Secte du Lotus Céleste
*La secte du Lotus Céleste étudie le flux et le contrôle de l’énergie spirituelle. Par un entraînement intense et une manipulation précise de leur pouvoir intérieur, ces guerriers ont découvert les sceaux divins qui bloquent le flux d’énergie dans le corps. En brisant ces sceaux, ils libèrent leur plein potentiel, au prix d’une immense pression sur leur corps. Les guerriers du Lotus Céleste s’entraînent jusqu’à l’épuisement pour endurer cette épreuve, considérant la force et la discipline comme les seules véritables monnaies de valeur. *
Art Secret : Sceaux de la Divinité
Au niveau 3, vous apprenez l’art secret de votre secte : canaliser l’énergie spirituelle divine. Grâce à votre entraînement et à vos études, vous commencez à comprendre les Trois Sceaux du Ciel et comment débloquer votre véritable potentiel.
Vous pouvez déverrouiller un sceau en utilisant une action bonus, ou dans le cadre de l’action bonus que vous prenez pour activer une forme. Les effets de chaque sceau durent 1 minute. Si vous ouvrez un sceau supérieur, vous bénéficiez également des effets des sceaux inférieurs correspondants.
Garder un sceau ouvert impose une grande contrainte à votre corps et comporte de grands risques pour le pratiquant. Chaque fois que vous subissez des dégâts alors qu’un sceau est ouvert, vous devez réussir un jet de sauvegarde de Constitution (DD 12, ou la moitié des dégâts subis, selon le plus élevé). En cas d’échec, vous ne pouvez plus maîtriser l’énergie spirituelle immense qui traverse vos veines, et le sceau se ferme de force. Vous subissez alors un nombre de niveaux d’épuisement égal au niveau du sceau, et l’art prend immédiatement fin.
Pour chaque sceau supplémentaire au-delà du premier, le DD requis pour maintenir la concentration augmente de 2.
1er Sceau – Sceau de l’Esprit
Vous avez la capacité d’inonder votre corps de puissance spirituelle, levant les limites de votre force et vitesse. Ouvrir le premier sceau améliore considérablement vos capacités pour une courte durée.
Tant que le sceau est ouvert, vous émettez une lumière vive dans un rayon de 3m et une lumière faible dans un rayon supplémentaire de 3m, et vous bénéficiez des effets suivants :
- Lorsque vous effectuez un test ou un jet de sauvegarde de Constitution, vous ajoutez un bonus égal à votre modificateur de Sagesse.
- Vous gagnez des PV temporaires égaux à votre modificateur de Sagesse + votre niveau de Saints Épéistes. Ces PV sont perdus à la fin de cette capacité si des PV restent.
- Lorsque vous effectuez une attaque avec une arme de mêlée, dans le cadre de l’action d’attaque, vous infligez 1d4 dégâts de force supplémentaires.
- Votre vitesse de déplacement augmente de 1,5m.
À mesure que vous gagnez des niveaux dans cette classe, la quantité de force infligée par vos attaques augmente : 1d6 au niveau 6, et 1d8 au niveau 18
Vous pouvez utiliser cette capacité deux fois et récupérez toutes vos utilisations dépensées lorsque vous terminez un repos court ou long.
Corps Céleste
Au niveau 3, votre entraînement intense vous confère une force surhumaine. Votre capacité de charge est doublée et vous avez l’avantage sur les tests de Force pour pousser, tirer, soulever ou briser des objets. De plus, après un repos long, vous réduisez votre niveau d’épuisement de deux au lieu d’un.
Respiration Céleste
Au niveau 6, vous apprenez la technique secrète de respiration de la secte du Lotus Céleste. Vous apprenez à expulser les impuretés et toxines de votre corps, et à accélérer votre guérison grâce à votre puissance spirituelle. Vous bénéficiez des avantages suivants :
- Lors d’un repos court, consommez un nombres de dés de vie pour réduire votre épuisement de deux fois le nombre de dés consommés.
- Une fois par repos court, méditez 1 minute pour récupérer un nombre de dés de vie égal à la moitié de votre bonus de maîtrise (arrondi à l’inférieur).
2e Sceau – Sceau de l’Âme
Au niveau 10, vous déverrouillez le 2ème sceau, libérant une puissance spirituelle encore plus grande dans votre corps. Tant qu’il est ouvert, vous bénéficiez des avantages suivants :
- Votre vitesse de déplacement augmente de 3m supplémentaires (4,5m au total).
- Lorsque vous effectuez une action d’attaque pour une attaque avec une arme de mêlée, vous recevez un bonus de +1 à vos jets d’attaque, et vous traitez un 4 ou moins sur un dé de dégâts comme un 5
- Vous gagnez un bonus à votre CA égal à la moitié de votre bonus de maîtrise (arrondi à l’inférieur).
- Vous ignorez les effets d’épuisement inférieurs à votre bonus de maîtrise.
- Si vous n’avez plus de points d’esprit, vous pouvez consommer des dés de vie à la place, en dépensant 2 dés de vie pour chaque point d’esprit requis.
Une fois utilisée, cette capacité ne peut être réutilisée qu’après un repos court ou repos long.
Technique Ultime : 3e Sceau – Porte des Cieux
Au niveau 18 vous apprenez à déverrouiller le 3ème et dernier sceau, considéré jusqu’à présent par les pratiquants comme purement théorique ou une simple légende.
En tant qu’action bonus pour ouvrir ce sceau, chaque créature située à moins de 3mde vous, sauf vous, doit effectuer un jet de sauvegarde de Constitution. En cas d’échec, elle subit 3d10 dégâts de force, est repoussée de 4,5mm en ligne droite, et est renversée si elle est de taille énorme ou inférieure. En cas de réussite, elle subit la moitié des dégâts et n’est ni repoussée ni renversée.
Vous bénéficiez des avantages suivants :
- Lorsque vous effectuez une attaque de mêlée, vous infligez un dé supplémentaire de dégâts de force (2 dés au total).
- Vous gagnez une résistance aux dégâts contondants, perforants et tranchants provenant d’attaques non magiques.
- Tant que vous n’êtes pas incapacité, vous gagnez une vitesse de vol égale à votre vitesse de marche et pouvez léviter.
- Les techniques coûtent 1 point d’esprit de moins (minimum 1) tant que cet art est actif.
Cependant, en raison du stress accru sur votre corps, maintenir cet art actif vous coûte 1 point d’esprit par round.
En cas d’échec à un jet de sauvegarde pour maintenir cette capacité, vous subissez des dégâts nécrotiques égaux à votre niveau de Saint Épéiste, qui ignorent la résistances et immunités et peuvent potentiellement vous tuer.
Une fois utilisée, cette capacité ne peut être réutilisée qu’après un repos long.