Les Avataristes
Tous les scelleurs appellent leurs vestiges depuis le Vide hurlant, mais seuls les Avataristes leur donnent une forme physique, hors de leur propre corps.
Ce faisant, ils pratiquent une discipline ancienne, utilisant la même magie qui invoque les fiélons des enfers — et comme pour tous les autres grands secrets de la scellure, invoquer un avatar est une hérésie de la plus haute magnitude.
Ceux qui parviennent à accomplir cet exploit peuvent rejoindre les rangs des Avataristes, une légion sélective de scelleurs qui se battent uniquement à l’aide de manifestations de leurs esprits.
Un tel combat est autant une bataille d’ego qu’un affrontement physique, car une fraction de chaque blessure infligée à un avatar est répercutée sur le scelleur.
Invoquer un Avatar
À partir du niveau 3, lorsque vous rejoignez ce culte, vous pouvez utiliser votre action bonus pour manifester un avatar de vos vestiges, un esprit tangible qui apparaît à 1,50 mètre (5 pieds) de vous, relié par un cordon spectral.
L’avatar est une créature Mort-vivant de taille Moyenne, avec des scores de caractéristiques égaux aux vôtres, et une Classe d’Armure égale à 10 + votre modificateur de Charisme + votre modificateur de Dextérité.
Il apparaît comme une amalgamation de tous vos vestiges liés.
L’avatar n’a pas de points de vie, mais vous subissez les dégâts qu’il aurait reçus, comme s’il résistait à tous les types de dégâts.
Il disparaît si vous tombez inconscient ou si vous le renvoyez en utilisant une action bonus.
Si vous vous retrouvez à plus de 18 mètres (60 pieds) de lui, il réapparaît immédiatement à vos côtés.
Lors de votre tour, vous pouvez ordonner à l’avatar de voler jusqu’à 9 mètres (30 pieds).
Vous pouvez également effectuer une ou plusieurs de vos attaques via l’avatar lorsque vous utilisez l’action Attaquer à votre tour.
L’avatar manifeste une copie spectrale de l’arme que vous tenez, et utilise votre bonus d’attaque et les dégâts de votre arme.
Vous pouvez utiliser votre réaction pour effectuer une attaque d’opportunité via votre avatar lorsqu’une créature quitte sa portée.
Votre avatar bénéficie de toutes vos capacités de vestige, comme s’il les possédait lui-même.
Enfin, lorsque vous lancez un sort ou utilisez une capacité de vestige, vous pouvez choisir de le faire venir de votre avatar, comme si l’avatar était l’origine de l’effet.
Transposition Spirituelle
À partir du niveau 7, vous pouvez utiliser votre action bonus pour échanger de place avec votre avatar.
Une fois que vous utilisez cette capacité, vous ne pouvez plus l’utiliser avant d’avoir terminé un repos court ou long.
Rituel du Titan
À partir du niveau 10, vous pouvez effectuer un rituel spécial pendant 10 minutes, donnant à votre avatar une puissance titanesque.
Lorsque vous invoquez votre avatar, sa taille devient Grande, il peut se déplacer uniquement de 6 mètres (20 pieds) lors de chaque tour, et il peut ajouter la moitié de votre niveau de scelleur à ses jets de dégâts.
Ces changements persistent jusqu’à ce que vous finissiez un repos long ou que vous renvoyiez l’avatar en utilisant une action.
Véritable Avatar
À partir du niveau 14, en utilisant une action, vous pouvez échanger vos rôles avec votre avatar, devenant un esprit, tandis qu’il devient plus tangible à votre place.
Pendant la minute suivante, vous vous dissipez dans le plan éthéré, comme dans le sort éthéréité, à partir duquel vous pouvez commander votre avatar à votre place.
À la fin de cette durée, ou lorsque vous mettez fin à cette capacité avec une action, vous revenez à l’endroit où vous étiez ou dans l’espace libre le plus proche, si celui-ci est occupé.
Une fois que vous avez utilisé cette capacité, vous ne pouvez plus l’utiliser avant d’avoir terminé un repos long.