Voie de la Tranquillité

Les barbares de la Voie de la Tranquillité suivent une philosophie étrange pour leur genre. Contrairement à leurs frères berserkers furieux, les Sérénes — comme on les appelle souvent — pratiquent la retenue et la modération dans leur rage. Ce sont des combattants calmes et tactiques, frappant rapidement et sans avertissement.

Mantra
À partir du moment où vous choisissez cette voie au niveau 3, utiliser l’action Esquiver pendant votre tour compte comme une attaque contre une créature hostile pour maintenir votre rage.

Anticipation
Également au niveau 3, à chaque fois que vous ne faites pas de jet d’attaque pendant votre tour, vous vous préparez à encaisser les coups. Jusqu’au début de votre prochain tour, lorsqu’une créature vous attaque au corps à corps, vous pouvez utiliser votre réaction pour effectuer une attaque de mêlée avec une arme contre cette créature.

Transe de Combat
Au niveau 6, à chaque fois que vous utilisez votre réaction pour attaquer, vous pouvez effectuer deux attaques au lieu d’une.

Tranquillité
Au niveau 10, vous pouvez réciter des vers apaisants pour charmer, soulager et protéger ceux qui vous entourent. Vous pouvez lancer une fois chacun des sorts calmer les émotions, captiver et sanctuaire sans dépenser d’emplacements de sorts ni de composants. Vous regagnez cette capacité après un repos long. Vous pouvez lancer ces sorts même en rage. Le DD de sauvegarde de vos sorts est égal à 8 + votre bonus de maîtrise + votre modificateur de Constitution.

État de Zen
Au niveau 14, chaque fois qu’une créature vous rate avec une attaque de mêlée, vous gagnez un bonus de +2 à votre Classe d’Armure, jusqu’à un maximum de +6. Ce bonus revient à 0 si vous subissez des dégâts ou au début de votre tour.