Domaine du Gospel
Dans la plupart des religions du monde, la musique est un moyen de louer, honorer ou gagner les faveurs des dieux. Hymnes, chants et litanies sont des éléments récurrents dans les rituels de nombreuses confessions. Il n’est donc pas rare qu’un clerc se consacre à la musique sacrée, et les clercs de l’Évangile peuvent être trouvés dans les temples de toutes les régions.
Sorts du Domaine du Gospel
Niveau de Clerc | Sorts |
---|---|
1er | bénédiction, bouclier de la foi |
3e | captivation, prière de guérison |
5e | gardiens spirituels, langues |
7e | aura de pureté, domination de bête |
9e | commune, dissipation du mal et du bien |
Armure des Fidèles
Lorsque vous choisissez ce domaine au niveau 1, votre CA est égale à 10 + votre modificateur de Dextérité + votre modificateur de Sagesse, tant que vous portez vos vêtements sacrés.
Choriste
Au niveau 1, votre voix est si puissante que vous pouvez parler et réaliser les composantes verbales de sorts même dans une zone de silence magique.
Canalisation Divine : Louange Joyeuse
À partir du niveau 2, vous pouvez utiliser votre Canalisation Divine pour insuffler une joie profonde à ceux qui vous entourent.
En tant qu’action, vous brandissez votre symbole sacré et menez vos alliés dans un chant de prière. Pendant 1 minute, chaque créature amicale située dans un rayon de 9 mètres (30 pieds) peut utiliser votre modificateur de Sagesse à la place du sien pour tout jet de sauvegarde ou test de Sagesse.
Canalisation Divine : Guérison de la Foi
Au niveau 6, vous pouvez utiliser votre Canalisation Divine pour purifier les malades.
En tant qu’action, vous présentez votre symbole sacré et invoquez une énergie purificatrice dans un rayon de 9 mètres autour de vous. Toutes les créatures dans cette zone sont guéries de la condition empoisonné, ainsi que d’une maladie dont elles pourraient souffrir.
Frappe Divine
À partir du niveau 8, vous gagnez la capacité d’imprégner vos attaques d’arme d’énergie divine. Une fois par tour, lorsque vous touchez une créature avec une attaque d’arme, vous infligez 1d8 dégâts radiants supplémentaires. Ce bonus passe à 2d8 au niveau 14.
Ensemble Angélique
Au niveau 17, lorsque vous lancez un sort avec une composante verbale, vous pouvez demander jusqu’à 9 créatures amicales de vous rejoindre pour le performer. Ces créatures doivent avoir la maîtrise d’un instrument de musique, consacrer toute la durée de l’incantation à vous assister, et ne peuvent effectuer aucune autre action.
Pour chaque créature qui vous accompagne :
- Le temps d’incantation est réduit d’1 minute (jusqu’à un minimum d’une action),
- Le sort est lancé comme s’il utilisait un emplacement de sort d’un niveau supérieur (maximum +3 niveaux, jusqu’à un emplacement de niveau 9).