Cercle de la Racine et de la Tige
Les druides du cercle de la racine et de la tige vénèrent les arbres et les plantes par-dessus tout, les considérant comme les fondations de toute la splendeur de la nature. Ces druides veillent sur d’immenses et magnifiques forêts, prenant soin personnellement de chaque plante qui y pousse. Les plus puissants d’entre eux aspirent à devenir des arbres eux-mêmes, transformant leur corps par magie divine en tours de bois et de feuillage pour mieux protéger leurs bois sacrés.
Transformation en Masque de Feuilles
À partir du niveau 2, lorsque vous choisissez ce cercle, vous pouvez utiliser votre Forme Sauvage pour vous transformer en créatures végétales en plus des bêtes. Vous ne pouvez pas utiliser cette capacité pour devenir un serviteur fongique de quelque nature que ce soit.
De plus, tant que vous êtes transformé en plante, vous pouvez lancer les tours de magie bâton magique (shillelagh) et liane d’épines (thorn whip), sans composantes matérielles, même si vous ne les connaissez pas normalement.
Chair Épineuse
Toujours au niveau 2, votre peau prend une apparence rugueuse, semblable à de l’écorce, hérissée d’épines.
- Votre classe d’armure (CA) ne peut pas être inférieure à 16, quel que soit le type d’armure que vous portez.
- Lorsqu’une créature vous touche avec une attaque de mêlée avec une arme, vous pouvez utiliser votre réaction pour lui infliger 1d4 + votre modificateur de Sagesse dégâts perforants.
Ces effets s’appliquent aussi lorsque vous êtes sous forme sauvage.
Sagesse de la Forêt
À partir du niveau 6, vous pouvez puiser dans la sagesse ancienne des arbres.
- Chaque fois que vous devriez faire un jet d’Intelligence pour vous souvenir d’un fait ou d’un événement passé, vous pouvez à la place faire un jet de Sagesse (Nature).
De plus, vous pouvez lancer le sort parler aux plantes à volonté, sans dépenser de slot de sort. Ce sort ne compte pas dans votre nombre de sorts préparés.
Racines Profondes
Au niveau 10, votre lien avec la magie de la terre est si puissant que vous bénéficiez d’une part de sa stabilité.
- Tant que vos pieds touchent un sol naturel, vous ne pouvez pas être repoussé, déplacé contre votre volonté, mis à terre ou soumis à tout autre effet de mouvement involontaire.
- Vous avez également avantage aux tests et jets de sauvegarde de Force.
Forme Arborescente
À partir du niveau 14, vous avez enfin appris à devenir un arbre.
- Vous pouvez utiliser votre Forme Sauvage pour vous transformer en arbre éveillé (awakened tree).
- Vous pouvez également dépenser deux utilisations de votre Forme Sauvage pour vous transformer en tréant (treant).
Dans cette forme :
- Vous ajoutez votre modificateur de Sagesse aux jets de dégâts de votre attaque de coup (slam).
- Cette attaque est considérée comme magique pour surmonter la résistance et l’immunité aux dégâts non magiques.