Cercle des Cavaliers des Bêtes
Les druides du Cercle des Cavaliers des Bêtes avancent à l’unisson avec les bêtes sauvages et apprennent à les monter, peu importe leur férocité. Ces druides parcourent de vastes étendues sur le dos de créatures farouches afin de protéger les bêtes des menaces humaines. Et en combat, ils forment une force redoutable : là où un chevalier chevauche un destrier, un cavalier des bêtes arrive juché sur un ours, un loup ou un mammouth.
Monture du Cercle
À partir du niveau 2, vous disposez d’une monture redoutable qui vous accompagne au combat.
- Votre monture doit être une bête de taille Grande, ne peut pas voler, et doit avoir un facteur de puissance (FP) maximum de 1.
- Vous pouvez la contrôler même si elle n’a pas été entraînée pour porter un cavalier.
- Le nombre de points de vie maximum de la monture est égal à son maximum normal ou à quatre fois votre niveau de druide, selon la valeur la plus élevée.
La monture agit à votre initiative lorsque vous la montez, et peut se déplacer comme vous le dirigez. Elle peut uniquement utiliser les actions suivantes : Foncer (Dash), Se désengager (Disengage) et Esquiver (Dodge). Elle peut se déplacer et agir le tour même où vous la montez.
Si votre monture meurt, vous pouvez en obtenir une nouvelle en passant 8 heures à vous lier magiquement avec une autre bête non hostile, de même type ou non.
- À partir du niveau 6, vous pouvez apprivoiser une monture dont le FP est égal à votre niveau de druide divisé par 3 (arrondi à l’inférieur).
- Au niveau 15, vous pouvez aussi apprivoiser des montures de taille Gigantesque.
Cavalier
Toujours au niveau 2, vous pouvez monter ou descendre d’une créature sans dépenser de mouvement.
De plus, vous pouvez utiliser votre action pour ordonner à votre monture d’effectuer une Charge :
- Lors d’une Charge, la monture se déplace d’au moins 3 mètres (10 pieds) en ligne droite, puis fait une attaque de mêlée contre une créature à portée.
- Ensuite, vous pouvez effectuer une attaque avec votre action bonus.
Incantation à Cheval
À partir du niveau 6, les attaques de votre monture sont considérées comme magiques pour surmonter la résistance ou l’immunité aux attaques non magiques tant que vous la chevauchez.
De plus, lorsque vous lancez un sort qui ne cible que vous, vous pouvez choisir de le faire affecter aussi votre monture.
Forme Sauvage de la Monture
À partir du niveau 10, votre monture apprend à prendre la forme d’autres bêtes.
- En tant qu’action, vous pouvez dépenser deux utilisations de votre Forme Sauvage pour transformer votre monture en une bête de taille Gigantesque ou plus petite, avec un FP inférieur ou égal au sien.
- Contrairement aux montures ordinaires, cette forme sauvage peut voler si sa nouvelle forme le permet.
- Elle suit toutes les règles de Forme Sauvage pendant la transformation.
Cavalier du Mammouth
Au niveau 14, vous pouvez lancer le sort agrandissement/réduction (enlarge/reduce) sur votre monture à volonté.