Légende du Croisé
En tant que croisé, vous combattez avec des armes comme des épées longues, des haches de guerre ou des lances, que vous maniez avec habileté et assurance. Vous êtes le plus efficace aux côtés de vos alliés, capable de parer, bloquer et esquiver même les attaques les plus redoutables.
Rester unis
À partir du niveau 1, vous avez l’avantage sur les jets de sauvegarde contre l’état de peur tant que vous êtes à 1,50 mètre d’une créature alliée non-incapacité.
Défense Précise
Également au niveau 1, vous êtes capable de parer et bloquer les coups dangereux avec aisance.
Lorsque vous êtes touché par une attaque alors que vous maniez une arme de corps à corps dans une main et aucune autre arme, vous pouvez adopter une posture défensive en réaction.
Jusqu’au début de votre prochain tour, vous gagnez un bonus à votre CA (y compris contre l’attaque déclenchante), égal à votre Bonus de maitrise.
Vous pouvez utiliser cette capacité un nombre de fois égal à votre modificateur d’exemplaire (minimum 1), et vous récupérez toutes les utilisations à la fin d’un repos court ou long.
Défense parfaite
Au niveau 6, vous les options suivantes viennent améliorer Défense parfaite, vous ne pouvez pas cependant cumuler les deux améliorations à la fois et devez choisir au moment d’utiliser défense parfaite :
- Riposte réverbérante : Les créatures qui réussissent une attaque contre vous pendant votre posture défensive subissent des dégâts de force égaux à 1d4 + votre modificateur d’exemplaire.
- Avant-dernière défense : Pendant votre posture défensive, vous bénéficiez d’un avantage à vos jets de sauvegarde de Dextérité. De plus, vous pouvez adopter la posture défensive en réaction lorsqu’un jet de sauvegarde de Dextérité vous est imposé.
La meilleure défense c’est l’attaque
Au niveau 10, une fois par tour, lorsque vous touchez une créature avec une attaque d’arme, vous pouvez la provoquer jusqu’au début de votre prochain tour.
Une créature provoquée subit un désavantage à ses jets d’attaque contre toute autre créature que vous et chaque créature qui effectue un jet de sauvegarde contre un effet de cette créature à l’avantage, jusqu’à ce qu’elle vous touche avec une attaque, que vous ratiez un jet de sauvegarde contre un effet de cette créature ou que vous finissiez votre tour à plus de 9m d’elle.
Posture du croisé
Au niveau 15, vos ennemis laissent des ouvertures que vous exploitez instinctivement. Vous pouvez entrer en posture agressive en utilisant une action bonus pendant votre tour.
Tant que vous êtes dans cette posture et non incapacité, vous pouvez une fois par tour effectuer une attaque de mêlée gratuite contre toute créature qui vous touche avec une attaque de mêlée (aucune action requise).
Cette posture dure 1 minute après quoi elle prend fin.
Une fois cette posture activée, vous ne pouvez pas la réutiliser avant d’avoir terminé un repos long.