Légende du Derviche

En tant que Derviche, vous maniez des armes telles que les épées courtes, dagues et cimeterre, vous permettant de frapper avec vitesse et agilité.
Vous attaquez vite et souvent, dansant sur le champ de bataille avec une grâce et une élégance inégalée.

Danse du Derviche

À partir du niveau 1, lorsque vous prenez l’action attaquer votre vitesse de déplacement augmente de 3m pour le tour.

Tourbillon d’Acier

Toujours au niveau 1, vous pouvez faire tournoyer vos armes autour de vous.

  • Lorsque vous prenez l’action Attaquer à votre tour, vous pouvez renoncer à une de vos attaques pour effectuer cette attaque spéciale, à condition de tenir une arme de mêlée dans chaque main.
  • Toutes les créatures dans un rayon de 1,50 mètre (5 pieds) doivent réussir un jet de sauvegarde de Dextérité ou subir 2d6 dégâts tranchants + votre modificateur d’aptitude d’exemplaire.
  • En cas de réussite, elles subissent la moitié des dégâts.

Cette attaque est considérée comme une attaque avec une arme légère dans le cadre du combat à deux armes.

Vous pouvez utiliser cette capacité un nombre de fois égal à votre modificateur d’aptitude d’exemplaire (minimum 1), et vous récupérez toutes ses utilisations après un repos court ou long.

Tornade d’acier

Au niveau 6, vous les options suivantes viennent améliorer Tourbillon d’Acier, vous ne pouvez pas cependant cumuler les deux améliorations à la fois et devez choisir au moment d’utiliser Tourbillon d’Acier :

  • Tempête de vif-argent : votre tourbillon affecte les créatures dans un rayon de 3 mètres.
    Les créatures situées à 1,50 mètre de vous subissent 1d6 dégâts supplémentaires.
  • Bouclier de lames : les créatures qui échouent leur jet de sauvegarde subissent un désavantage à leurs jets d’attaque contre vous jusqu’au début de votre prochain tour.

Frappes lacérant

Au niveau 10, lorsque vous touchez avec vos attaque une cible durant votre tour ces dernières lacèrent votre victime, une fois par tour une cible touché par 2 attaques durant ce tour subit 1d8 dégâts supplémentaire du même type que votre arme, si cette créature a été touché par 3 attaques les dégâts augmentent au D10, et au D12 si elle a été touchée par 4 attaques.

Voile du Derviche

Au niveau 15, vous pouvez vous entourer d’une tempête de lames spectrales tourbillonnantes.

  • La première fois que vous touchez une créature avec une attaque de mêlée à votre tour, les lames spectrales apparaissent autour de vous dans un rayon de 1,50 mètre (5 pieds).
  • Chaque attaque de mêlée réussie au-delà de la première augmente le rayon de 1,50 mètre (5 pieds), jusqu’à un maximum de 4,50 mètres (15 pieds).
  • Les lames disparaissent lorsque vous terminez votre tour sans avoir attaqué une créature.

Lorsqu’une créature de votre choix entre dans la zone pour la première fois à son tour ou y commence son tour, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Dextérité, ou subir 1d6 dégâts tranchants + votre modificateur d’aptitude d’exemplaire.