Légende de l’Avatar
En tant qu’Avatar, vous êtes l’incarnation vivante de la volonté élémentaire. Vous êtes ce lien entre les mondes, un champion façonné par les tempêtes, les flammes, les marées ou les roches. Ceux qui portent le titre d’Avatar marquent les époques. Leur légende traverse les royaumes comme celle de figures capables de plier les éléments à leur volonté. On se souviendra d’eux comme des hérauts de feu, de glace ou de tonnerre, dont chaque geste pouvait faire trembler la terre ou balayer les cieux d’un éclair.
Savoir primordiale
A partir du niveau 3 vous savez parler aux éléments, et les éléments vous obéissent, vous pouvez lire, écrire et parler le primordial. De plus vous connaissez les tours de magie saute de vent, contrôle des flammes, contrôle de l’eau et Façonnage de la terre.
Flux élémentaire
Au niveau 3 également chacun des éléments coulent dans vos veines et sont prêt à jaillir au travers de vos armes. Quand vous dégainez une arme ou la prenez en main cette dernière se nimbera d’un des éléments, vous pouvez alors remplacer l’ensemble des dégats de base de l’arme par l’un des suivants : Feu, Froid, Foudre, Acide, Tonnerre. De plus vous pouvez lancer le sort absorption des éléments un nombre de fois égale à votre modificateur d’exemplaire par repos court ou long.
Gardien élémentaire
Au niveau 6 quand une créature dans un rayon de 18m subis des dégâts de Feu, Froid, Foudre, Acide, Tonnerre vous pouvez en réaction lancer le sort absorption des éléments sur cette créature en dépensant une utilisation, la créature en bénéficie comme si elle avait lancé le sort elle-même.
Danse des éléments
Au niveau 10 vous pouvez désormais lancer vos tours de magie de savoir primordial en action bonus quand vous faite ainsi votre prochaine attaque inflige 1d8 dégâts supplémentaire d’un type élémentaire associé au tours de magie. NB le cantrip saute de vent vous laisse choisir entre tonnerre et foudre.
Primauté élémentaire
Au niveau 15, vous atteignez un état d’équilibre parfait entre les forces primordiales. Vous devenez l’incarnation vivante de l’harmonie élémentaire, capable d’en canaliser la puissance tout en choisissant un centre autour duquel l’équilibre s’organise. Choisissez un des Éléments Primordiaux suivants. Vous pouvez remplacer ce choix par un autre au terme d’un repos long.
- Briseur de Cieux. Vous gagnez une vitesse de vol de 9 mètres grâce aux vents qui vous portent, et vous pouvez lancer feuille morte à volonté, en utilisant votre caractéristique d’exemplaire comme caractéristique d’incantation pour ce sort.
- Gardien de Pierre. Vous obtenez 9 mètres de vision aveugle (perception des vibrations dans le sol), et vous êtes immunisé aux jets de sauvegarde contre l’état à terre tant que vous êtes sur le sol.
- Porte-marées. Vous gagnez une vitesse de nage de 18 mètres et pouvez respirer sous l’eau, et vous pouvez tenter de renverser ou de prendre en lutte une créature dans un rayon de 9m autour de vous en projetant des eaux pour se faire. Vous utilisez votre caractéristique d’exemplaire pour le DD du jet de sauvegarde. Si vous avez une source d’eau naturelle comme une rivière, un lac ou la mer vous pouvez faire cela même contre des créatures de plus d’une taille plus grande que vous.
- Traque-flammes. Vous devenez immunisé aux dégâts de feu. Votre peau irradie d’une chaleur brûlante que vous pouvez modulé, à chaque fois qu’une créature vous touche avec une attaque à moins de 1,5m de vous il subit 1d6 dégâts de feu.