Légende du Messie
Les Plans Supérieurs sont connus pour appeler les mortels à leur cause, que ce soit par la voie des prêtres, des champions sacrés ou de simples croyants. Mais lorsque la guerre tourne au désespoir, que les causes justes s’effondrent et que la lumière vacille, une prière silencieuse s’élève. C’est dans ces moments que naît un exemplaire : le Messie.
Issus de l’espoir ardent d’un salut céleste, ces exemplaires sont l’écho des puissances célestes elles-mêmes. Reflets vivants d’un idéal de bonté, ils incarnent la lumière qui chasse les ténèbres, la force qui relève les justes et la présence d’un miracle au cœur du chaos. Qu’ils soient empreints de douceur ou porteurs d’une justice inflexible, les Messies sont tous des phares d’espoir.
La légende de ces exemplaires est celle d’un sauveur, d’une âme élue par les cieux pour devenir l’instrument d’un bien supérieur. Là où le mal s’étend, leur lumière s’élève.
Sacrement
Au niveau 3 vous apprenez a parler le céleste et vous pouvez lancé le sort cérémonie à volonté et sans dépense de composante matérielle.
Salut
Dès le niveau 3, les Plans Supérieurs vous insufflent la force de relever les faibles et de panser les blessures.
Vous disposez d’une réserve de dés de soin (d8) que vous pouvez utiliser pour restaurer les points de vie des autres. Le nombre de dés dans cette réserve est égal à 1 + modificateur d’exemplaire.
En tant qu’action bonus, vous pouvez soigner une créature autre que vous et que vous voyez dans un rayon de 18 mètres. Pour ce faire, dépensez un dé de votre réserve, et la créature ciblée récupère un nombre de points de vie égal au résultat du dé + votre modificateur d’exemplaire.
Vous récupérez tous les dés dépensés de ce réservoir lorsque vous terminez un repos court ou long.
Alignement Céleste
À partir du niveau 6, l’origine des prières célestes qui vous traversent commence à se manifester clairement. Choisissez l’un des options suivantes :
- Honneur. Chaque fois que vous dépensez un dé de Salut, vous pouvez choisir d’accorder des points de vie temporaires au lieu de restaurer des points de vie. Les points de vie temporaires accordés sont égaux au résultat du ou des dés.
- Miséricorde. Lorsque vous dépensez un ou plusieurs dés de Salut, vous pouvez relancer autant de dés que vous le souhaitez une fois, et conserver le résultat de votre choix pour chaque dé.
- Liberté. Lorsque vous soignez une créature avec Salut, ses déplacements ne provoquent pas d’attaques d’opportunité jusqu’au début de votre prochain tour.
Vous pouvez changer d’alignement céleste au début de chaque repos long. De plus vous pouvez lancer jusqu’à 2 dés de Salut à la fois maintenant.
Sacrifice du Martyr
Au niveau 10 vous pouvez sacrifier votre propre santé pour protéger les autres. Quand une autre créature que vous voyez à 9m de vous subis des dégâts vous pouvez utiliser votre réaction pour les subir à sa place, vous ne pouvez pas réduire ces dégâts d’une quelconque manière. Vous pouvez utiliser ce pouvoir 1 + votre modificateur d’exemplaire fois par repos long.
Ascension Divine
Au niveau 15, Le don des Célestes prend sa pleine mesure : vous devenez un héraut de la miséricorde et un rempart face au mal.
Vous gagnez une paire d’ailes angéliques, écho sacré de ceux dont la foi vous a soutenu. En tant qu’action bonus à votre tour, vous pouvez les faire apparaître. Elles vous confèrent une vitesse de vol égale à votre vitesse de marche. Les ailes persistent jusqu’à ce que vous les dissipiez, également en tant qu’action bonus.
De plus, vous développez une perception innée de la vérité : vous savez instinctivement lorsqu’une créature vous ment, même si elle parle une langue que vous ne comprenez pas. Vous pouvez désormais jeter 3 dés de votre réserve de soin et ces derniers deviennent des D12.