Origine : La Pierre
Votre magie vient d’un lien mystique entre votre âme et la magie de la terre élémentaire. Pour une mystérieuse raison, vous vous entreteniez enfant avec des cailloux et deveniez silencieux devant la montagne. Vous pourriez avoir un ancêtre éloigné originaire du plan de la Terre, ou votre famille a peut-être gagné une grande bénédiction en échange d’un service rendu aux seigneurs dao. Quel que soit votre passé, vous dominez la magie de la terre.
Votre lien avec la magie de la terre vous accorde une résistance extraordinaire, et les ensorceleurs de pierre ont une affinité naturelle pour le combat. Une lame d’acier est pour vous ressemble pour vous à un prolongement naturel de votre corps, et les ensorceleurs de cette origine ont un don pour brandir des boucliers et des armes. Au combat, votre place est au milieu de la mêlée. Vous comptez sur votre nature élémentaire pour vous protéger contre les dégâts et sur vos armes magiques et métalliques pour vaincre vos ennemis.
Magie du métal
Votre affinité pour le métal vous donne la possibilité d’apprendre quelques sorts qui ne sont pas des sorts d’ensorceleur et qui se concentrent sur les attaques avec une arme. Lorsque votre niveau vous permet d’apprendre un sort de niveau 1 ou supérieur, vous pouvez sélectionner le sort dans la liste suivante de sorts, en plus de la liste de sorts d’ensorceleur. Vous devez par ailleurs obéir à toutes les restrictions pour choisir le sort, qui devient un sort d’ensorceleur pour vous.
Sorts de niveau 1 : Duel forcé, Frappe ardente, Frappe colérique, Frappe tonitruante
Sorts de niveau 2 : Arme magique, Frappe lumineuse
Sorts de niveau 3 : Arme élémentaire, Frappe aveuglante
Sorts de niveau 4 : Frappe assommante
Maîtrises supplémentaires
Au niveau 1, vous gagnez la maîtrise des boucliers, des armes courantes et des armes de guerre.
Résistance de la pierre
Au niveau 1, votre connexion avec la pierre vous donne plus de force. Vos points de vie maximums augmentent de 1, et également à chaque fois que vous gagnez un niveau dans cette classe.
Par une action, vous pouvez obtenir une CA de 13 + votre modificateur de Constitution si vous ne portez pas d’armure, et votre peau prend un aspect rocailleux. Cet effet dure jusqu’à ce que vous y mettiez fin (par une action bonus), que vous soyez neutralisé, ou si vous revêtez une armure autre qu’un bouclier. Sinon, il dure indéfiniment.
Égide de pierre
À partir du niveau 6, votre emprise sur la magie de la terre se renforce, vous permettant de l’exploiter pour la protection de vos alliés. Par une action bonus, vous pouvez accorder une égide à une créature alliée que vous pouvez voir à 18 mètres ou moins de vous. L’égide est une aura grise sombre de magie de la terre qui protège la cible. Les dégâts contondants, perforants et tranchants infligés à la cible sont réduits de 2 + votre niveau d’ensorceleur divisé par 4. Cet effet dure 1 minute, jusqu’à ce que vous l’utilisiez de nouveau ou jusqu’à ce que vous soyez neutralisé.
En outre, quand une créature que vous pouvez voir à 18 mètres ou moins de vous touche la cible protégée avec une attaque au corps à corps, vous pouvez utiliser votre réaction pour vous téléporter dans un espace inoccupé que vous pouvez voir à 1,50 mètre ou moins de l’attaquant. Vous ne pouvez vous téléporter que si vous et l’attaquant êtes sur la même surface. Vous pouvez alors faire une attaque au corps à corps avec une arme contre l’attaquant (comprise dans la réaction). Si cette attaque touche, elle inflige 1d10 dégâts de force supplémentaires. Ces dommages supplémentaires passent à 2d10 au niveau 11 et à 3d10 au niveau 17.
Bout de roche
À partir du niveau 14, votre science de la magie de la terre vous permet d’ajouter la force de la terre élémentaire à vos sorts. Lorsque vous lancez un sort qui inflige des dégâts, choisissez une créature blessée par ce sort durant le round où vous l’avez lancé. Cette créature prend des dégâts de force supplémentaires égaux à la moitié de votre niveau d’ensorceleur. Cette capacité ne peut être utilisée qu’une seule fois par lancement d’un sort.
Égide de la Terre
Au niveau 18, lorsque vous utilisez l’Égide de pierre pour protéger un allié, vous pouvez choisir jusqu’à trois créatures qui en obtiendront les bénéfices.
UA (bêta officielle). Traduction d’Aidedd reprise par Snorcraff