Armada de la nature
Invocation de niveau 5 (réservé)
Temps d’incantation : 1 action
Portée : jusqu’à cinq cibles distantes de moins de 30 mètres
Composantes : S, V
Durée : jusqu’à une minute, sur concentration
À condition d’avoir dans la journée accompli au préalable un rituel d’au moins 10 minutes pour s’harmoniser avec les esprits d’un lieu, l’harmonium y fait appel à une armée de petits animaux, insectes ou créatures des environs qui viennent gêner, distraire et immobiliser (mais pas blesser) son (ou ses) ennemi(s), jusqu’à ce que celui (ou ceux)-ci parvienne(nt) à s’en dégager.
L’armada est considérée comme une nuée immunisée aux dégâts d’armes, qui dispose de 50 points de vie ; elle peut si le personnage le désire se répartir en un maximum de cinq nuées de plus petite taille (chacune devant disposer d’un minimum de 10 points de vie lors de sa constitution), s’en prenant aux cibles qui lui sont indiquées par l’harmonium. Elle est dispersée si elle tombe à 0 PV, ou le fait d’elle-même après une minute.
Lors de son tour de jeu, une créature se trouvant dans une case occupée par l’armada doit effectuer un jet de sauvegarde de Force avec un malus de -5 ou passer son tour et demeurer immobilisée. En revanche, aucune action n’est consommée par la cible si elle réussit son jet. Le score à atteindre pour se dégager est réduit d’un point par partie supplémentaire de l’armada.
Une créature ainsi dégagée disperse la partie de l’armada qui la recouvrait, la réduisant à 0 PV.
Création de Dragonites ; guérisseur du concile des harmoniums