Invoquer des ombres
Invocation de niveau 4 (accès restreint)
Temps d’incantation : 1 minute
Portée : 18 m
Composantes : V, S
Durée : concentration, jusqu’à 1 heure
Vous invoquez un portail vers le plan de l’ombre, permettant la venue d’ombres. La zone ciblée doit être sombre, et la lumière du soleil ne doit pas y être présente en un quelconque de ses points. Choisissez ce qui apparaîtra via l’une des options suivantes :
- Une ombre vénérable
- Deux ombres anciennes
- Quatre ombres
Les ombres invoquées ont une attitude amicale envers vous et vos compagnons pour la durée du sort. Chaque ombre disparaît lorsqu’elle tombe à 0 point de vie ou lorsque le sort prend fin ; si la concentration est interrompue, le sort prend fin également, renvoyant les ombres.
Jetez l’initiative du groupe de créatures invoquées, elles joueront à leur propre tour de jeu. Elles obéissent à toute commande verbale que vous leur faites (cela ne vous coûte aucune action). Si vous n’effectuez aucune commande, elles se défendent elles-mêmes des créatures hostiles, mais n’entreprennent aucune autre action.
Pendant la durée du sort, vous pouvez vous lier à une ombre que vous avez créée et qui se trouve au contact de vous. Vous ne pouvez vous lier qu’à une ombre à la fois et un nouveau lien annule le précédent. Tant que vous êtes lié à une ombre, et qu’elle se trouve à 90 mètres ou moins de vous, vous pouvez utiliser votre action pour lui transmettre des ordres par télépathie, et percevoir le monde à travers elle. Quand vous faites ainsi, vous n’avez plus conscience de vos propres sens et êtes considéré comme aveuglé et assourdi.
À plus haut niveau. Lorsque vous lancez ce sort en utilisant certains niveaux d’emplacement de sort, vous choisissez l’option d’invocation ci-dessus, et plus de créatures apparaissent : deux fois plus de créatures invoquées avec un emplacement de sort de niveau 6, trois fois plus avec un emplacement de sort de niveau 8.
Non-officiel validé par la communauté AideDD, par Yok ; chronomancien, magicien, sorcier