Ombres élémentaire
Secret de la voie :Lorsque vous avez complété cette voie, vous pouvez utiliser votre réaction pour obtenir la résistance au feu, au froid ou à la foudre contre une unique source de dégâts que vous devriez subir. Une fois cela fait, vous devez achever un repos long pour retrouver l’usage de cette aptitude.
Ultime secret :Vous avez 2 utilisations de cette aptitude au lieu d’une seule. Vous récupérez vos utilisations dépensées lorsque vous achevez un repos long.
Aura de pénombre
Mystère d’initié de niveau 4 (abjuration)
Temps d’incantation : 1 action
Portée : contact
Composantes : V, S
Durée : 10 minute
Il entoure un proche d’un manteau d’ombres protectrices, et ce dernier a la sensation que son environnement est devenu plus confortable.
Tant que dure le mystère, sa cible ne subit aucun dégât de froid. À chaque fois qu’elle devrait en subir, ces dégâts sont dirigés vers une réserve qu’elle se constitue. Toute attaque réussie par la cible dépense l’intégralité de la réserve en cours, en infligeant un montant de dégâts de froid en bonus aux dégâts normaux de cette attaque, égal à la moitié du montant contenu dans la réserve. Chaque nouvelle instance de dégâts de froid réinitialise la réserve
Assombrissement de l’air ou de l’eau
Mystère d’initié de niveau 5 (transmutation)
Puisant dans l’ombre enveloppant son âme, il la projette sur la nature environnante et en prend le contrôle.
Ce mystère fonctionne comme le sort Contrôle de l’eau ou Contrôle des vents. Un seul des deux effets est possible par utilisation, à décider durant l’incantation.
Si la zone concernée est dans les ténèbres, la contamination de la matière par l’ombre est à son apogée : toutes les données de taille et de distance apparaissant dans la description des effets sont doublées. Les données exprimées en pourcentage le sont également et, si des jets sont à faire, ceux-ci sont désavantagés.
Tempête d’Ombre
Mystère d’initié de niveau 6 (évocation)
Temps d’incantation : 1 action
Portée : 36 mètres
Composantes : V, S
Durée : instantanée
D’une déchirure subite dans le plan de l’Ombre s’échappe un vent glacé. Un torrent d’ombre jaillit, absorbant la vie des créatures proches.
Ce mystère crée une explosion d’électricité et de froid, comparable aux plus fortes tempêtes que l’on peut croiser sur le plan de l’Ombre. La tempête frappe une première cible, puis se disperse sur plusieurs autres créatures, frappant jusqu’à 3 cibles secondaires. Chacune d’entre elles doit se
trouver à 9 mètres ou moins de la cible principale. La cible principale subit 6D8 points de dégâts de froid et 6D8 points de dégâts de foudre, tandis que les cibles secondaires subissent 3D8 points de dégâts de froid et 3D8 points de dégâts de foudre. Toutes ont droit à un jet de sauvegarde de Dextérité, ne subissant que les dégâts de froid en cas de succès.
Si une cible est en armure métallique, le d8 des dégâts de foudre passe au d10. Si une cible se trouve dans une zone de ténèbres, le d8 des dégâts de froid passe au d10. Ces deux effets sont cumulables le cas échéant.