Voiles d’Ombres
Secret de la voie :Lorsque vous avez complété cette voie, vous ajoutez 1d4 à tous vos tests de Dextérité (discrétion) accomplis dans une zone d’illumination faible ou nulle.
Ultime secret :Vous ajoutez 2d4 au lieu d’un seul.
Vision d’ombre
Mystère d’initié de niveau 4 (transmutation)
Temps d’incantation : 1 action
Portée : 36 mètres
Composantes : V, S
Durée : concentration, jusqu’à 1 minute
La créature voit également sur le plan de l’Ombre, ce qui fait qu’elle perçoit des images intermittentes, des zones de ténèbres et d’autres incohérences avec le monde matériel.
Ce mystère affecte la vision de la cible et sa faculté à déterminer ce qui se passe autour d’elle. Si elle rate un jet de sauvegarde de Sagesse, elle subit un désavantage sur ses jets d’attaque et de sauvegarde et sur ses tests de caractéristique tant que le mystère dure. De plus, vous êtes considéré comme invisible pour elle.
Au début de chacun de ses tours, la cible peut retenter son jet de sauvegarde. L’effet prend fin dès qu’elle en réussit un.
Rideau d’Ombre
Mystère d’initié de niveau 5 (transmutation)
Temps d’incantation : 1 action
Portée : 30 mètres
Composantes : V, S
Durée : concentration, jusqu’à 10 minute
Un mur d’ombres glacées apparaît devant lui, totalement opaque et dégageant un froid meurtrier.
Vous créez un mur d’ombre qui bloque complètement la ligne de vue. Vous pouvez façonner le mur jusqu’à 27 mètres de longueur, 9 mètres de hauteur et 60 cm d’épaisseur. Vous pouvez également en faire un mur circulaire de 9 mètres de diamètre, 9 mètres de hauteur et 60 cm d’épaisseur.
Lorsque le mur apparaît, chaque créature dans la zone qu’il occupe doit réussir un jet de sauvegarde de Dextérité sans quoi elle subit 7d8 dégâts de froid. Si elle réussit, les dégâts sont réduits de moitié. Une créature subit les mêmes dégâts lorsqu’elle pénètre dans le mur pour la première fois lors d’un tour ou lorsqu’elle y termine son tour.
Levée des voiles
Mystère d’initié de niveau 6 (transmutation)
Temps d’incantation : 1 action
Portée : contact
Composantes : V, S
Durée : instantanée
Cherchant dans l’ombre de la créature, il en retire les reflets de tout ce qui l’accable et les déchire.
Vous murmurez un secret à l’oreille de la cible. Cette révélation lui fait prendre conscience du caractère illusoire de son mal, et annule un effet débilitant sur elle. Vous pouvez réduire de 1 le niveau d’épuisement de la cible, ou mettre un terme aux effets suivants l’affligeant :
- Un effet de charme ou de pétrification, aveuglement, assourdissement, paralysie ou empoisonnement de la cible
- Une malédiction, incluant le lien de la cible avec un objet magique maudit
- Tout effet pénalisant les tests de caractéristiques, jets d’attaque ou jet de sauvegarde, mais que pour une seule des caractéristiques de la cible (choisie par vous), y compris les effets réduisant directement la valeur de la caractéristique ciblée.
- Un effet qui réduit les points de vie maximums de la cible, ou la récupération des points de vie de la cible.