Vents du crépuscule
Secret de la voie :Lorsque vous avez complété cette voie, vous obtenez un bonus à votre VD de 3 m lorsque vous êtes exposé au vent ou à un courant d’air important (ce bonus ne vous empêche pas d’être ralenti par un vent fort, mais vous le serez mathématiquement moins. De la même manière, si le vent souffle dans votre dos, vous ajoutez ce bonus à celui que pourrait vous conférer le vent).
Dégradation vitale suprême
Mystère de maître de niveau 7 (nécromancie)
Temps d’incantation : 1 action
Portée : 12 mètres
Composantes : V, S
Durée : instantanée
Des ombres voraces apparaissent autour des créatures et volent leur énergie pour la renvoyer vers le plan de l’Ombre.
Chaque créature prise dans une sphère de 6 mètres centrée sur le point visé doit faire un jet de sauvegarde de Constitution. En cas d’échec, une créature subit une perte directe de 10D8 points de vie et reçoit un niveau d’épuisement. Si cette perte l’amène à zéro point de vie, elle ne meurt pas mais tombe inconsciente. En cas de réussite au jet de sauvegarde, les dégâts sont réduits de moitié et la cible ne gagne pas de niveau d’épuisement.
Déficience de la chair suprême
Mystère de maître de niveau 8 (nécromancie)
Temps d’incantation : 1 action
Portée : 18 mètres
Composantes : V, S
Durée : 1 heure
Le corps de ses adversaires est soudain investi de substance-ombre, ce qui les affaiblit grandement.
Choisissez une caractéristique parmi Force, Dextérité ou Constitution. Chaque créature prise dans une sphère de 7,50 mètres de rayon centrée sur le point visé doit faire un jet de sauvegarde de Constitution. En cas d’échec, une créature subit l’effet correspondant à votre choix :
Force : La cible subit un malus de 1D8 à ses tests de Force, à ses jets de sauvegarde de Force, ainsi qu’à ses jets d’attaque utilisant son modificateur de Force.
Dextérité : La cible subit un malus de 1D8 à ses tests de Dextérité, à ses jets de sauvegarde de Dextérité, ainsi qu’à ses jets d’attaque utilisant son modificateur de Dextérité. Elle subit en outre une pénalité de -2 à la CA.
Constitution : La cible subit un malus de 1d8 à tests de Constitution, ainsi qu’à ses jets de sauvegarde de Constitution. Elle subit en outre une perte de points de vie actuels et maximums égale au double de son nombre maximum de dés de vie, perte qui lui est restituée à la fin de l’effet.
Tempête éphémère
Mystère de maître de niveau 9 (évocation)
Temps d’incantation : 1 action
Portée : 18 mètres
Composantes : V, S
Durée : instantanée
L’air est fendu par une multitude de fils d’ombres aussi tranchants que des rasoirs qui absorbent et déchirent aussi bien les chairs que les ombres.
Chaque créature prise dans une sphère de 9 mètres centrée sur le point visé doit faire un jet de sauvegarde de Dextérité. En cas d’échec, une créature subit 32d4 dégâts tranchants (la moitié en cas de réussite).