Pluie de roses
Évocation de niveau 8 (rare)
Temps d’incantation : 1 action
Portée : personnelle (rayon de 24 mètres)
Composantes : V, S M (une épine de Rose)
Durée : concentration, jusqu’à 3 rounds
Choisissez un point dans la portée du sort. Dans un rayon de 18 mètres autour de ce point, des épines blanches tombent de toute part, écorchant la peau des Aberrations, Fiélons et Morts-Vivants.
Au début du sort, l’effet est seulement visuel. Mais au bout de 1 round de durée du sort, chaque créature d’un des types susnommés qui commence son tour dans la zone subit un effet plus grave, en fonction du nombre de rounds complets qu’a duré la zone :
Des roses rouges tombent tout autour de vous, leurs aiguilles pointues écorchant la peau des créatures dont la valeur d’Intelligence égale ou dépasse 7.
Au bout de 1 round, chaque créature qui répond à cette condition et qui commence son tour dans la zone subit un effet en fonction du nombre de rounds complets qu’a duré la zone :
1 round : La créature subit 2d8 dégâts psychiques et reçoit le désavantage à ses jets de sauvegarde de Sagesse pendant 1 minute
2 rounds : La créature subit 2d8 dégâts psychiques et doit réussir un jet de sauvegarde de Sagesse ou être terrorisée par vous pendant 1 minute, y compris si elle est immunisée contre cet état. Si la créature bénéficie d’un avantage à ses jets de sauvegarde contre l’état terrorisé, elle ne peut l’appliquer ici.
3 rounds : La créature subit 2d8 dégâts psychiques et et doit réussir un jet de sauvegarde de Sagesse ou être frappée d’une Folie temporaire
Les dégâts psychiques occasionnés sont augmentés de 1d8 lors d’un round où vous avez utilisé l’Inspiration bardique.
Si vous avez l’Inspiration au moment où vous lancez ce sort, vous pouvez la dépenser pour augmenter de 1d8 les dégâts psychiques occasionnés par ce sort.
Lorsque vous incantez ce sort, vous pouvez préciser une condition pour exclure certaines créatures de son effet. Cette condition peut être différente à chaque fois que vous incantez le sort. Elle ne peut être que de deux sortes : soit un code vestimentaire (porter du noir, un bracelet clouté, etc.), soit un code gestuel (se boucher les oreilles, ne pas regarder le lanceur, se gratter le nez, etc.). Aucune autre sorte de condition ne pourra être acceptée. Les créatures dans la zone qui observeront cette condition au moment où vous lancerez le sort ne seront pas affectées par lui.
(Règle maison de Ghostle, aidé par Dragonites et Snorcraff ; barde)