Singularité

Évocation de niveau 9 (rare)

Temps d’incantation : 1 action
Portée : 18 mètres
Composantes : V, S M (un miroir, un minuscule boulier ou une bille d’un noir absolu)
Durée : concentration, jusqu’à 1 minute

La puissance de votre incantation fige une créature à portée dans une singularité spatio-temporelle. Cette dernière doit faire un jet de sauvegarde de Charisme. En cas de réussite, elle échappe au sort, qui prend alors fin. En cas d’échec, elle est prise dans la singularité. Tant que le sort dure, elle se retrouve alors frappée des effets suivants :

  • Elle ne peut pas quitter l’espace qu’elle occupe. Si elle était dans les airs, elle reste dans la même position, sans avancer ni tomber, comme si elle se tenait sur la terre ferme.
  • Elle ne peut plus changer de forme peu importe son moyen.
  • Elle ne peut plus se déplacer par des moyens de téléportation ou changer de plan.
  • L’espace qu’elle occupe est affecté par un champ antimagie.

La singularité ne peut être dissipée mais elle peut être détruite depuis l’extérieur à l’aide d’un sort de désintégration.

À la fin de chacun de ses tours, la cible a le droit de retenter son jet de sauvegarde, mettant en terme au sort en cas de succès.

(Règle maison de Ghostle, avec les retours de Dragonites, Vincent et Snorcraff ; chronomancien, clerc, magicien, sorcier)