Fosse acide
niveau 4 – Invocation
Temps d’incantation : 1 action
Portée : 36m
Composantes : V, S, M (une goûte d’acide)
Durée : Concentration jusqu’à 1 minute
Vous créez une fosse extradimensionnelle de 9 mètres (4 c) sur 9 mètres (4 c) et d’une profondeur de 9 mètres (6 c). Vous devez doit créer cette fosse sur une surface horizontale d’une taille suffisante. Comme la fosse s’étend dans une autre dimension, elle ne pèse rien et ne déplace pas le matériau qui se trouve en dessous. Vous aussi bien en ouvrir une dans le pont d’un navire que dans le sol d’un donjon ou d’une forêt. Toute créature qui se trouve dans la zone où vous invoquez la fosse doit réussir un jet de sauvegarde de dextérité pour ne pas tomber dedans. De plus, les bords sont en pente et toute créature qui termine son tour sur une case adjacente à la fosse doit faire un jet de sauvegarde de dextérité avec avantage. Les créatures soumises à un effet ayant pour but de les faire tomber dans la fosse (comme une bousculade) n’ont pas droit à un jet de sauvegarde pour éviter la chute si elle sont affectées par un effet qui les repousse.
Le personnage crée également un bassin d’acide de 1,50 m (1 c) de profondeur au fond de la fosse. Les créatures qui tombent dans la fosse reçoivent des dégâts de chute plus 3d6 points de dégâts d’acide au début de chacun de leur tour passé en contact avec l’acide. Les murs de la fosse sont glissants et pour les escalader il faut réussir un jet de force athlétisme contre le DD de vos sort. Quand le sort se termine, les créatures qui se trouvent dans le trou remontent avec le fond de la fosse jusqu’à se retrouver à la surface, le tout en un seul round.
Aux niveaux supérieurs. Lorsque vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de sort de niveau 5 ou supérieur, la quantité de dégâts infligé est augmentée de 1d6 pour chaque niveau d’emplacement au-delà du niveau 4.
Création de Ghostle; Conjuration