Arbitre
Ces comptables infernaux et scientifiques amoraux servent Méphistophélès, le seigneur des laboratoires arcaniques sans fin de Cania. Les Arbitres des Enfers sont de puissants lanceurs de sorts qui utilisent leurs Marques pour renforcer leur puissance magique.
Un Arbitre bénéficie d’une grande liberté dans la conception d’expériences exploitant des lémures et des diables inférieurs afin de gagner le prestige de l’attention de Méphistophélès. Les échecs sont relégués à la servitude dans les légions infernales.
Invocation d’Autorité : Arcanes Infernaux
Lorsque vous dépensez un emplacement de sort pour apposer une Marque, vous pouvez invoquer cette capacité pour apposer une Marque supplémentaire. Vous pouvez continuer à utiliser cette capacité chaque tour tant que vous avez des Marques actives.
Tour de Magie Supplémentaire
Vous apprenez le tour de magie rayon de givre, que vous lancez en tant que sort de Chevalier Noir.
Sorts de l’Arbitre
Niveau | Sorts |
---|---|
3 | Appel de Familier, malédiction |
5 | interdict explosis¹, silence |
9 | animation des morts, arme élémentaire |
13 | divination, métamorphose |
17 | invocation d’élémentaire, domination |
¹ Sort du Chevalier Noir, voir ici. |
Descendant de Méphistophélès
À partir du niveau 7, la portée de votre Marque du Diable est doublée, et vous pouvez récupérer des points de vie en consommant une Marque située à une distance doublée. Au niveau 18, cette portée est de nouveau doublée.
Malédiction de Cania
Au niveau 15, vous pouvez retirer une Marque d’une créature lorsque vous lancez un sort. Lorsque vous le faites, cette créature subit un désavantage à son premier jet de sauvegarde contre ce sort.
Radiance Sulfureuse
À partir du niveau 20, vous pouvez, par une action, émaner une énergie infernale. Pendant une minute, un maelström de colère élémentaire se déchaîne autour de vous dans un rayon de 9 mètres (30 pieds), générant un bruit assourdissant et rendant la zone fortement obscure sur un rayon de 18 mètres (60 pieds). Vous voyez et entendez normalement à travers ce tumulte.
À chaque début de tour d’un ennemi dans le maelström, celui-ci subit 2 points de dégâts de chacun des types suivants : feu, froid, foudre, poison et nécrotique (pour un total de 10 dégâts).
Vous récupérez l’utilisation de cette capacité à la fin d’un repos long.