Arc-en-ciel

Évocation de niveau 6 (rare)

Temps d’incantation : 1 action
Portée : personnelle
Composantes : V, S
Durée : concentration, jusqu’à 1 heure

Vous créez un spectre de lumière solide multicolore que vous pouvez utiliser pour l’un de ces deux effets :

Arc. Le sort crée un arc magique adapté à votre taille et de portée 60 m/240m. Lorsque vous le bandez, l’arc génère ses propres flèches semblables à des arcs-en-ciel. Quand vous prenez l’action Attaquer avec lui, vos attaques sont des attaques de sort qui infligent en cas de succès un montant de dégâts égal à 4D8 + le modificateur de votre caractéristique d’incantation. Le type de ces dégâts est déterminé par le résultat d’un des deux premiers dés de dégâts de votre choix comme suivant : 1 ou 8 Feu, 2 ou 7 Froid, 3 ou 6 Foudre, 4 ou 5 Acide. En outre, une créature touchée par l’une de ces flèches est entourée de lueurs chatoyantes et colorées accordant l’avantage à la prochaine attaque contre elle.

Pont. La lumière forme à vos pieds un pont ou une rampe d’une largeur maximale de 15 mètres et d’une longueur maximale de 30. Les créatures hostiles doivent réussir un jet de sauvegarde de dextérité quand elles entrent sur le pont et à chaque fois qu’elles y débutent leur tour pour ne pas être aveuglées jusqu’au début de leur prochain tour. Aveuglées ou non, tant qu’elles restent sur le pont, elles reçoivent un malus aux tests de caractéristiques et jets de sauvegarde effectués pour résister à ceux qui cherchent à les déloger du pont contre leur gré, égal à votre modificateur de caractéristique d’incantation pour ce sort (malus minimum de -1). Les alliés présents sur le pont bénéficient d’un bonus aux tests de caractéristique et jets de sauvegarde pour résister à ceux qui cherchent à les sortir du pont contre leur gré égal à votre modificateur de caractéristique d’incantation pour ce sort (+1 au minimum).

Arc ou pont, si vous lancez ce sort en situation de stress, il y a 1% de chance qu’en l’une des deux extrémités du pont, ou en un point où est tombée votre dernière flèche, se trouve un chaudron ou un puits plus ou moins dissimulé. Ce chaudron ou ce puits contient 2d100 pièces d’or.

À plus haut niveau. La durée maximale de ce sort augmente lorsque vous le lancez en utilisant un emplacement de sort de niveau supérieur. Elle passe à 3 heures avec un emplacement de niveau 7, 8 heures avec un emplacement de niveau 8, et 24 heures avec un emplacement de niveau 9. à partir du moment où vous utilisez un emplacement de niveau 8 ou supérieur, vous n’avez plus besoin de vous concentrer sur ce sort pour le maintenir. Vous pouvez alors mettre fin à son effet prématurément sur une action bonus si vous le souhaitez.

(Règle maison de Ghostle, avec la participation ponctuelle de Snorcraff ; barde, druide)