Archétype : Gladiateur

Vous vous êtes certes fait un joli petit nom sur le sable rougi par le sang des arènes des peuples « civilisés », mais ce qui vous a définitivement fait entrer dans la cour des grands, c’est votre sens du spectacle. Tandis que certain(e)s se pâment à la seule vue de votre portrait sur une affiche, d’autres se battent dans les tavernes pour défendre l’honneur de votre nom, et les grands de ce monde, que vous dégoûtez sans aucun doute, n’ont d’autre choix que de faire semblant de vous aimer et de vous accueillir dans leurs demeures feutrées – quand ils ne prennent pas cela pour de l’ouverture d’esprit !

Athlète sans défaite

Au 3ème niveau, vos prouesses sportives sont déjà, pour une raison ou une autre, légendaires. Vous obtenez la maîtrise de la compétence Athlétisme. Si vous la possédez déjà, vous ajoutez le double de votre bonus de maîtrise aux tests de caractéristique que vous effectuez avec elle. De plus, vous avez l’avantage à tout jet de sauvegarde contre l’épuisement – une endurance qui ne vous sert pas qu’à l’arène.

Talent légendaire

Au 3ème niveau également, lorsque vous effectuez un test de Force, un jet de sauvegarde ou un jet d’attaque avec une arme de corps à corps au moyen de votre Force, vous pouvez relancer le dé et utiliser le nouveau résultat. Une fois que vous utilisez cette aptitude, vous ne pouvez plus l’utiliser jusqu’à ce que vous ayez terminé un repos court ou long.

Renommée nationale

Au niveau 7, votre réputation athlétique vous précède partout où vous voyagez. Vous avez l’avantage sur les tests de Charisme (Persuasion) que vous faites contre toute créature ayant entendu parler de votre histoire sportive – un avantage qui vous sert en de multiples circonstances.

Biens de la fortune

À compter du niveau 10, vous avez 2 points de chance. Vous pouvez en dépenser 1 pour obtenir l’avantage sur un test de caractéristique, un jet d’attaque ou un jet de sauvegarde. Vous regagnez tous vos points de chance dépensés lorsque vous terminez un repos long.

Vous pouvez également retrouver votre chance en économisant celle-ci lors d’événements fortunés : lorsque vous obtenez un coup critique lors d’un jet d’attaque contre une créature hostile, vous pouvez choisir d’en faire un coup normal et d’obtenir un point de chance à la place. L’attaque touche toujours, mais ne cause pas de dégâts critiques. Vous restez limité à un maximum de 2 points de chance.

Brillance indéniable

À partir du niveau 15, vous pouvez constamment surpasser vos adversaires. À chaque fois que vous effectuez un test de Force, vous pouvez traiter un résultat de D20 de 9 ou moins comme un 10. De plus, lorsque vous obtenez 1 au dé lors d’une attaque de corps à corps effectuée avec la Force ou lors d’un jet de sauvegarde de Force, vous relancez le dé et appliquez le nouveau résultat à la place.

Éclat extraordinaire

À partir du 18ème niveau, lorsque vous dépensez un point de chance sur un test ou un jet, vous pouvez remplacer le jet du d20 par un 20.

Middle Finger of Vecna, par the Finger, traduit et modifié par Snorcraff.