Archétype : La Brute

Les brutes sont de simples guerriers qui ont recours à de puissantes attaques ainsi qu’à leur résistance physique pour vaincre leurs ennemis. Certaines brutes combinent cette efficience physique avec un sens tactique tandis que d’autres frappent jusqu’à ce que l’ennemi ne réponde plus.

Force de la brute

À partir du niveau 3, en renonçant à tout autre objectif que de cogner, vous êtes capable d’attaquer avec une force particulièrement brutale. Contre une action bonus, vous ajoutez 1d4 aux dégâts de vos attaques basées sur la Force jusqu’à la fin de votre tour.

Guère commode

Dès le niveau 3 également, vous doublez tout point de spécialisation reçu ou à recevoir dans la compétence d’Intimidation. Vous ne pouvez obtenir aucune synergie par ce biais.

Résistance de la brute

À partir du niveau 7, votre ténacité vous permet d’ignorer des assauts qui auraient dévasté d’autres héros. Lorsque vous effectuez un jet de sauvegarde, jetez 1d4 et ajoutez le résultat au jet de sauvegarde. Si cela vous permet d’atteindre un total de 20 ou plus sur un jet de sauvegarde contre la mort, considérez le résultat comme un 20 naturel.

À feu et à sac

Votre propension à tout briser est un élément déterminant de votre réputation. À partir du niveau 10, lorsque vous êtes sous l’effet de Force de la brute, vous obtenez l’avantage à tout test de force ou jet d’attaque basé sur la force visant à briser quelque chose, à enfoncer une porte, à défoncer un coffre, etc…

Souvenez-vous qu’un avantage annule un désavantage, et vice-versa. Si vous avez recours à l’action de combat Détruire (cf annexe de ce site), l’avantage accordé par cette aptitude annulera le désavantage au jet d’attaque normalement applicable dans le cadre de cette action (mais ne transformera pas celui-ci en avantage).

Image par gabriellchuma
Critique dévastateur

Vos attaques sont anormalement violentes. À partir du niveau 15, lorsque vous réalisez un coup critique avec une attaque effectuée avec une arme, vous gagnez un bonus au jet de dégât égal à votre niveau de guerrier.

Souvenez-vous que vous pouvez profiter de certaines aptitudes demandant une attaque avec une arme en attaquant à mains nues. Si vous examinez la FAQ officielle, vous constaterez que c’est bien le cas ici.

Résistance légendaire

Au niveau 18, votre ténacité et votre combativité atteignent leur apogée. Vous utilisez 1d6 au lieu d’1d4 dans le cadre de vos aptitudes Force de la brute et Résistance de la brute.

Vous disposez désormais de deux utilisations de votre aptitude de Second souffle au lieu d’une. Vous récupérez toutes vos utilisations de Second souffle dépensées après avoir achevé un repos court ou long.

UA (bêta officielle) refaite par Snorcraff.