Arme psionique

Discipline d’immortel
Vous avez appris à canaliser l’énergie psionique dans vos attaques, leur donnant une puissance dévastatrice.
Focalisation mentale. À chaque fois que vous vous focalisez sur cette discipline, vous choisissez une arme que vous avez en main ou votre attaque à main nue. Quand vous attaquez avec elle alors que vous êtes focalisé sur cette discipline, elle inflige des dégâts psychiques et magiques plutôt que de son type normal. Cependant, tant que vous n’avez pas atteint le niveau 6 de Mystique, vous n’ajoutez pas votre modificateur de Force ou de Dextérité aux dégâts psychiques des attaques.
Arme éthérée (1 psi). Par une action bonus, vous transformez temporairement une arme que vous avez en main ou votre attaque à main nue en de l’énergie psionique pure. La prochaine attaque que vous effectuez avant la fin de votre tour ignore l’armure de la cible et ne nécessite pas de jet d’attaque. À la place, la cible doit effectuer un jet de sauvegarde de Dextérité contre cette discipline. En cas d’échec, la cible reçoit les dégâts normaux de l’attaque et souffre de ses effets additionnels. En cas de réussite la cible reçoit quand même la moitié des dégâts mais ne subit pas les effets additionnels.
Frappe létale (1-7 psi). Par une action bonus vous imprégnez une arme que vous avez en main ou votre attaque à main nue d’énergie psychique. La prochaine fois que vous touchez avec elle avant la fin de votre tour, elle inflige 1d10 dégâts psychiques supplémentaires par points psi dépensé.
Arme améliorée (5 psi ; concentration 10 minutes). Par une action bonus vous touchez une arme. Jusqu’à ce que votre concentration s’achève, cette arme devient une arme magique avec un bonus de +3 aux jets d’attaque et de dégâts.

UA officiel traduit par Snorcraff