Assaut psychique

Discipline d’éveillé
Vous manipulez votre esprit comme une arme, libérant des salves d’énergie psionique.
Focalisation mentale. Tant que vous êtes focalisé sur cette discipline, vous bénéficiez d’un bonus de +2 aux jets de dégâts des facultés psioniques qui infligent des dégâts psychiques.
Salve psionique (1-7 psi). Par une action, choisissez une créature que vous pouvez voir à 18 mètres ou moins de vous. Cette créature subit 1d8 dégâts psychiques par point psi dépensé.
Fouet de l’ego (3 psi). Par une action, vous choisissez une créature que vous pouvez voir à 18 mètres ou moins de vous. La cible doit effectuer un jet de sauvegarde d’Intelligence. En cas d’échec, la créature subit 3d8 dégâts psychiques et se met à douter d’elle-même, ce qui l’empêche d’utiliser ses actions lors de son tour prochain pour faire autre chose que Esquiver, Se désengager ou Se cacher. En cas de réussite, elle ne subit que la moitié des dégâts.
Insinuation du Ça (5 psi). Par une action, vous choisissez une créature que vous pouvez voir à 18 mètres ou moins de vous. La cible doit effectuer un jet de sauvegarde d’Intelligence. En cas d’échec, la créature subit 5d8 dégâts psychiques et est atteinte de fureur, son Ça prenant le dessus. Durant son prochain tour elle ne peut utiliser que les actions Attaquer ou Esquiver. En cas de réussite, elle ne subit que la moitié des dégâts.
Salve psychique (6 psi). Par une action vous libérez une énergie psychique dévastatrice dans un cône de 18 mètres. Chaque créature dans la zone doit effectuer un jet de sauvegarde d’Intelligence, recevant 8d8 dégâts psychiques en cas d’échec, ou la moitié en cas de réussite. Vous pouvez augmenter les dégâts qu’inflige ce pouvoir de 2d8 en dépensant 1 point psi additionnel.
Presse psychique (7 psi). Par une action vous créez un cube d’énergie psychique de 6 mètres de côté à 36 mètres ou moins de vous. Chaque créature dans la zone doit effectuer un jet de sauvegarde d’Intelligence. En cas d’échec, une cible subit 8d8 dégâts psychiques et est étourdie jusqu’à la fin de votre prochain tour. En cas de réussite, elle ne subit que la moitié des dégâts.

UA officiel traduit par Snorcraff.