Beauté

Vous êtes exactement de ce genre de beauté qui ferait se damner un village entier. Partout où vous allez, on se retourne sur votre passage, que vous le vouliez ou pas, et ça a toujours été facile pour vous de vous en sortir en usant seulement de votre apparence. Peut-être avez-vous travaillé dans quelque domaine où un don pareil importe réellement, comme le théâtre, la vente de vêtements auprès des riches bourgeoises ou des dames de la noblesse, ou encore la diplomatie, les négoces de guilde, la recherche d’investisseurs pour certains projets d’envergure, etc. Mais peut-être n’avez-vous simplement jamais travaillé, et étiez-vous un(e) courtisan(ne), un(e) amant/maîtresse, ou le trophée / faire-valoir de quelqu’un de riche et de puissant. Et vous êtes alors devenu un(e) aventurier(e) pour échapper à tout cela.

Compétences maîtrisées : Persuasion et Représentation.
Langues supplémentaires : Deux de votre choix.
Équipement : Un ensemble de beaux habits, un miroir à main, un présent (signe d’affection d’un admirateur), une palette de maquillage (ou un ensemble de rasage), et une bourse contenant 15 pièces d’or.

Un effet rare

Tandis que certains bénéficient d’une beauté naturelle, d’autres en obtiennent une par des voies détournées. Cela peut être votre cas : si vous décidez que ça l’est, vous pouvez tirer au hasard ou choisir dans la table ci-dessous.

d6Source de beauté
1J’ai été béni par les dieux – une récompense, ou un outil pour servir un but précis.
2J’ai fait – ou mes parents ont fait – un pacte avec un diable ou une quelconque force surnaturelle.
3Un esprit a exaucé le vœu que je lui ai adressé – celui d’être suprêmement beau – mais il y a un vice et je ne tarderai pas à le découvrir.
4Mon apparence a été altéré par un puissant lanceur de sorts.
5Je suis d’une certaine beauté, mais je suis exceptionnellement doué en maquillage et habillement.
6Un bon mélange de génétique et de chance.
Aptitude : présence enchanteresse

Votre apparence fait que les gens qui ne sont pas hostiles ou agressifs vous traitent généralement mieux que le commun des mortels. Ils manifesteront plus facilement et plus fréquemment la volonté de vous parler, et vous ferez souvent l’objet de traitements spéciaux, spécialement de la part des personnes qui se sentent attirés par votre sexe.

Assez souvent, vous êtes compris de travers. Ceux qui vous aident imaginent des possibilités romantiques auprès de vous, et seront souvent ébranlés en cas de rejet. Et ceux qui voient votre beauté comme un danger peuvent carrément adopter d’emblée une attitude hostile à votre égard.

Personnalité suggéré

Que vous vous délectiez de votre propre beauté, ou que vous ne supportiez plus la façon dont les autres vous traitent, votre apparence a considérablement façonné votre caractère.

d8Traits (prenez-en deux)
1Il n’y a pas de honte à user de mes charmes pour parvenir à mes fins.
2Avec les vêtements improbables que je revêts dans la bataille, c’est presque un miracle que je sois encore en vie.
3Je profite de l’occasion de maquiller ou de recoiffer quelqu’un à chaque fois que je l’aie.
4Je porte souvent des vêtements amples, ou au dessus de ma taille, pour passer inaperçu.
5Cela m’ennuie ce que mon apparence fait aux gens. Je ne suis pas meilleur qu’un autre, je vous le jure !
6Parfois pour une fraction de temps, je prends une pose dans les moments les plus improbables, même au cœur de la bataille. Je ne réalise pas que je fais ça.
7Je suis comme obstinément inconscient de ma beauté et des effets qu’elle engendre.
8Je ne supporte pas la crasse, alors je me nettoie compulsivement.
d6Idéal
1Beauté. Je veux être l’incarnation de tout ce qui est beau (Tous).
2Fun. Je veux voir jusqu’où mon apparence me permet d’aller et faire tout ce qu’elle me permet de faire (Chaotique).
3Pouvoir. Je manipule avec jubilation les autres pour arriver à mes buts. (Mauvais).
4Inspiration. Je rêve de me servir de mon apparence pour conduire les autres à leur plus haut bien, et les aider à réaliser ce qu’ils sont. (Bon).
5Ce que l’on attend. Je serai exactement ce que la société veut que je sois, en apparence comme en comportement. C’est à elle que j’appartiens, c’est donc elle qui doit décider de mon rôle. (Loyal).
6Nobles aspirations. Je veux être aussi beau à l’intérieur que je le suis à l’extérieur. (Neutre)
d8Lien
1Je suis proche / très proche d’un(e) noble et je ferai tout ce que je peux pour l’honorer.
2Je suis représentant d’une organisation religieuse, commerciale, d’une guilde ou d’un royaume, dépêché par celle-ci pour la promouvoir dans le monde.
3Personne ne me prend sérieusement à cause de mon apparence et de mes postures, tout ce que je fais je le fais pour leur prouver le contraire.
4Quelqu’un de mauvais a usé de moi lorsque j’étais jeune et naïf, je veux une revanche.
5Je cherche l’immortalité, pour rester toujours jeune et beau.
6Une famille dans le dénuement m’a sauvé lorsque j’étais très jeune. Ils ne l’ont fait que pour ma beauté, saisissant peut-être une opportunité d’enrichissement. Mais je leur dois la vie. Et peut-être ais-je du mal à réaliser pleinement leurs motifs.
7Je me sens profondément attaché à une cause qui me dépasse, soit qu’elle condamne le jugement d’autrui basé sur l’apparence, soit qu’elle soit dans un noble idéal, un qui transcende les frontières de l’apparence.
8J’ai une passion très monovalente, et je m’efforce de la promouvoir en toute circonstance. Par exemple, le bien-être des chiens, les artistes maudits, les enfants perdus.
d10Défaut
1Mon apparence est au dessus du commun – et au dessus du commun c’est exactement ce que je veux être.
2Parfois, la peur de souiller ma beauté m’empêche de prendre des risques ou de faire des travaux salissants.
3Je m’attends à ce que les autres fassent les choses pour moi.
4On a trop de fois abusé de ma confiance : je me méfie toujours des intentions d’autrui, et je confonds un peu trop vite mes interlocuteurs.
5Je dépense l’essentiel de mon argent en objets de luxes et autres pomponneries.
6Je pourrais me tenir devant un miroir, face à moi-même toute une journée.
7J’évalue très mal ou de façon systématiquement étrange aux yeux d’autrui la valeur d’un argument, d’une œuvre d’art, et me passionne parfois exagérément pour des personnes ordinaires pourvue qu’elles soient pourvues d’un minimum d’originalité.
8Puisque je suis rarement aimé pour ce que je suis, je cherche délibérément à être aimé en toute circonstance.
9J’attribue entièrement l’attitude des autres envers moi (voir l’aptitude de présence enchanteresse) à leur défaut de caractère / leur médiocrité en général. Voire à celle de leur sexe.
0J’attribue entièrement l’attitude des autres envers moi (voir l’aptitude de présence enchanteresse) à mes défauts de caractère / à ma médiocrité en général. Voire à celle de mon sexe.

Autres beautés

Les historiques suivants n’auront pas le même effet sur autrui, mais sont de rôle proche : Artiste (Player’s Handbook), Charlatan (Player’s Handbook), Interprète et Noble (Player’s Handbook).

R/ua, par ezfi. Traduction et ajouts de Snorcraff.