Biomancien
Alors que la majorité des artificiers se consacrent à l’innovation mécanique, certains voient dans la biologie — la science des êtres vivants — un champ d’expérimentation foisonnant. Les Biomanciens utilisent leur talent pour augmenter leur propre anatomie et créer la vie. Alliant nécromancie et transmutation, ils perçoivent tous les êtres vivants comme des prototypes pouvant être magiquement évolués.
Caractéristiques du Biomancien
Niveau d’artificier | Caractéristique |
---|---|
3e | Outils de la spécialité, Sorts de Biomancien, Chimère Abominable |
5e | Chair Augmentée, Attaque supplémentaire |
9e | Évolution Étrange |
15e | Maître Biomancien |
Outils de la spécialité
Au 3e niveau, vous gagnez la maîtrise des outils de travailleur du cuir.
Si vous en êtes déjà maître, vous gagnez la maîtrise d’un autre ensemble d’outils d’artisan de votre choix.
Sorts de Biomancien
Les sorts suivants sont ajoutés à votre liste de sorts d’artificier :
Niveau d’artificier | Sorts |
---|---|
3e | fausse vie, appel de familier |
5e | Modification d’apparence, souffle draconique |
9e | hâte, transfert de vie |
13e | insecte géant, métamorphose |
17e | nuée d’insectes, réincarnation |
Chimère Abominable
Au 3e niveau, votre compréhension de la biomancie vous permet de créer une créature vivante aberrante.
Chaque fois que vous lancez trouver familier, vous créez une Chimère, qui fonctionne comme un familier normal, sauf :
- Le composant matériel est 500 g de matière organique.
- C’est une monstruosité au lieu d’un céleste, fée ou fiélon.
- Elle gagne des points de vie supplémentaires égaux à votre niveau d’artificier.
- Action — Greffe régénérante : la Chimère peut toucher une créature et sacrifier autant de PV qu’elle le souhaite pour soigner la cible du même montant.
- Action — Fusion organique : elle peut se fondre dans une créature qu’elle peut toucher, lui conférant des points de vie temporaires égaux aux PV restants de la Chimère, ainsi qu’un Trait Chimérique parmi les suivants :
Traits Chimériques :
- Physiologie Amphibie : peut respirer sous l’eau et gagne une vitesse de nage de 9 m (30 pieds).
- Peau Résistante : si la créature ne porte pas d’armure ni de bouclier, sa CA devient 10 + votre modificateur d’Intelligence + son modificateur de Constitution.
- Membre Vestigial : la créature obtient un bras supplémentaire (ressemblant à ses autres membres) avec une portée de 1,5 m (5 pieds). Il peut soulever un poids égal à votre score d’Intelligence, mais ne peut pas manier d’armes ou d’objets complexes.
La fusion persiste jusqu’à ce que la Chimère soit remplacée ou que ses PV temporaires soient épuisés, ce qui entraîne sa destruction.
Chair Augmentée
À partir du 5e niveau, votre lien avec votre Chimère vous augmente physiquement lorsque vous êtes fusionné avec elle :
- Lorsque vous effectuez une attaque, un jet de dégâts, un test de caractéristique ou un jet de sauvegarde basé sur la Force, vous pouvez utiliser votre Intelligence à la place.
- Vous gagnez une vitesse d’escalade égale à votre vitesse de déplacement, et pouvez escalader les surfaces difficiles (même au plafond) sans test.
- Bonus d’action : vous pouvez dépenser un emplacement de sort pour vous donner des PV temporaires égaux à 5 × niveau du sort + modificateur d’Intelligence.
Ces PV temporaires s’additionnent à ceux obtenus en fusionnant avec votre Chimère.
Attaque Supplémentaire
Également au 5e niveau, vous pouvez attaquer deux fois au lieu d’une lorsque vous utilisez l’action Attaquer à votre tour.
Évolution Étrange
Vous avez modifié votre propre physiologie avec de la biomancie.
Au 9e niveau :
- Votre vitesse de déplacement augmente de 3 m (10 pieds).
- Vous gagnez un Trait Chimérique permanent de votre choix.
Au 15e niveau, vous gagnez un second Trait Chimérique permanent.
Maître Biomancien
Au niveau 15, vous êtes reconnu comme un maître biomancien :
- Lorsque vous ciblez une créature avec un sort de Biomancien, celle-ci gagne également des PV temporaires égaux à votre niveau d’artificier.
- De plus, tant que vous êtes fusionné avec votre Chimère, vous avez résistance aux dégâts contondants, perforants et tranchants.