Brandon d’espoir enflammé

Transmutation de niveau 7 (rare)

Temps d’incantation : 1 action
Portée : personnelle (rayon de 9 mètres)
Composantes : V, S
Durée : concentration, jusqu’à une minute

Vous marquez un nombre d’alliés de votre choix avec une rune enflammée dans un rayon de 9 mètres autour de vous. Cette rune ne provoque pas de dégâts et émet autant de lumière qu’une torche. Tant que le brandon brûle, toute créature marquée est immunisée contre les dégâts de tout sort ou effet de feu lancé par vous. Toutes les armes de la cible (naturelles ou manufacturées) infligent 1d8 dégâts de feu supplémentaires sur une attaque réussie.

Tant que le sort est actif, une créature qui porte un brandon peut, à tout moment, lancer un rayon de feu sur toute cible distante de 9 mètres ou moins d’elle par une action. Ce rayon nécessite une attaque de sort à distance (quelle que soit la personne qui le lance, elle utilise votre propre modificateur d’attaque de sort) et inflige 6d8 points de dégâts de feu. Une fois qu’une créature a utilisé son brandon pour lancer un rayon de feu, le sort se termine pour cette créature.

(Règle maison de Ghostle ; clerc, ensorceleur, magicien)