Brumes et opacités

Secret de la voie : Lorsque vous avez complété cette voie, vous échappez mystérieusement aux regards. Vous obtenez 3 points de spécialisation supplémentaires dans la compétence de Discrétion. Vous ne pouvez pas acquérir de synergie par ce biais.

Ultime secret : Vous obtenez 3 nouveaux points de spécialisation supplémentaires dans la compétence de Discrétion. Vous pouvez acquérir une synergie par ce biais.

Aube et Crépuscule

Mystère d’apprenti de niveau 1 (évocation)

Temps d’incantation : 1 action
Portée : 18 mètres
Composantes : V, S
Durée : concentration, jusqu’à 10 minutes

Il se rend maître de l’illumination de la scène.

Au moment de l’incantation, choisissez l’un des deux effets suivants :

• Vous ciblez un objet à portée que vous portez ou qui n’est pas porté ou transporté. Ce mystère le fait briller comme une torche, mais d’une lumière blanche et froide. L’obscurité est repoussée autour de lui (ce qui crée une lumière vive sur 6 mètres de rayon, et une lueur diffuse sur 6 mètres de plus). Recouvrir complètement la source de lumière avec un objet opaque, comme un bol ou un casque, bloque la lumière. Si l’objet est déplacé, la lumière le suit tant que dure le mystère.

Si n’importe quelle portion de ce mystère chevauche une portion de ténèbres ou de pénombre créée par un sort ou un fondamental, le sort est alors dissipé (il est simplement réprimé si le sort est de niveau 3 ou plus ou s’il s’agit d’un fondamental).

OU :

Des ténèbres magiques s’étendent d’un point de votre choix à portée pour remplir une sphère de 4,50 mètres de rayon pour la durée du mystère. Ces ténèbres contournent les coins et traversent les surfaces translucides. Une créature avec la vision dans le noir ne peut percer ces ténèbres et une lumière non magique ne peut y éclairer.

Si le point choisi est un objet que vous portez ou qui n’est pas porté ou transporté, les ténèbres émanent de l’objet et elles se déplacent avec lui. Recouvrir complètement la source des ténèbres avec un objet opaque, comme un bol ou un casque, bloque les ténèbres.

Si n’importe quelle portion de ce mystère chevauche une portion de lumière ou de pénombre créée par un sort ou un fondamental, le sort est alors dissipé (il est simplement réprimé si le sort est de niveau 3 ou plus ou s’il s’agit d’un fondamental).

Peau d’Ombre

Mystère d’apprenti de niveau 2 (abjuration)

Temps d’incantation : 1 réaction, que vous prenez lorsque vous subissez des dégâts
Portée : personnelle
Composantes : V, S
Durée : instantanée

Une fraction de seconde, sa peau se recouvre d’ombres denses et huileuses, presque tangibles, le protégeant des dégâts qu’il allait subir.

Vous réduisez les dégâts d’une attaque, d’un sort, d’un fondamental ou d’un mystère que vous subissez d’un montant égal à 5 + 5 fois votre bonus de maîtrise.

Valse des Ombres

Mystère d’apprenti de niveau 3 (illusion)

Temps d’incantation : 1 action bonus
Portée : 9 mètres
Composantes : V, S
Durée : concentration, jusqu’à 1 minute

Il appelle des ombres sur lui et ses compagnons, et les ombres leur tournent autour, les dissimulant partiellement et brouillant leurs mouvements.

Au moment où vous lancez ce mystère, vous choisissez parmi les créatures à portée lesquelles bénéficieront de l’un des deux effets suivants (également choisi pendant l’incantation) :

  • Pendant toute la durée du mystère, vous et toutes les cibles désignées bénéficiez d’un bonus de +3 mètres à votre vitesse de déplacement. En outre, vous (et elles) ne provoquez plus aucune réaction en vous déplaçant.
  • Pendant toute la durée du mystère, toute attaque contre vous et les cibles du mystère ratent si le résultat obtenu à leur d20 est impair. En outre, vous et les cibles du mystère bénéficient de l’avantage aux tests de Dextérité (discrétion).