Cabale des Dracomanciens
La Cabale des Dracomanciens, au sein de la communauté des Conjurateurs, se distingue par son lien puissant avec les lignées d’anciens dragons. Ils puisent leur pouvoir magique ancestral dans ces créatures mythiques pour renforcer leurs Eidolons. Ces dracomanciens, parfois appelés “Artisans des Lignées”, considèrent les dragons comme les gardiens de la sagesse, du savoir et de la puissance arcanique. Ils se réunissent en cabales secrètes, parcourant des manuscrits anciens et des lieux légendaires où les dragons ont laissé leur marque sur le monde. À travers des rituels et des invocations spécifiques, les dracomanciens infusent leur Eidolon avec l’essence même de ces majestueuses créatures ailées. Lorsque les Eidolons des dracomanciens sont renforcés par les pouvoirs des lignées d’anciens dragons, ils deviennent des êtres majestueux et redoutables. Leurs écailles brillent de couleurs chatoyantes et dégagent une aura draconique. Ils peuvent cracher des flammes, rugir avec la fureur d’un dragon et même manier la magie pour protéger leur maître. La Cabale des Dracomanciens est respectée pour sa quête de la pureté draconique cherchant toujours plus loins dans cette ancienne race, mais elle est également scrutée de près par les dragons eux même qui se méfient d’eux et peuvent voir en eux des voleurs de leur pouvoir. Cependant, les dracomanciens demeurent déterminés à préserver l’héritage des dragons et à exploiter leur puissance dans ce but.
Lien Draconique
Dès le niveau 3 les créatures que vous invoquez y compris votre eidolon sont considéré comme des dragons à la place de leur types et sont donc affecté par tous les effets les affectant. Votre eidolon ne peut plus être endormi par magie et obtient l’avantage à ses jets de sauvegarde pour ne pas être paralysé. Vous apprenez à parler et lire le draconique comme votre eidolon.
Liste de sort étendue
La cabale des dracomanciens vous permet de choisir parmi une liste étendue de sorts lorsque vous apprenez un sort de conjurateur. Vous ajoutez les sorts suivants à la liste de sorts de conjurateur.
Niveau de sort | Sorts |
1 | Serviteur invisible Alarme |
2 | Souffle du dragon Givre de Morfroid |
3 | Clairvoyance Glyphe de protection |
4 | Coffre secret de Leomund Fléau élémentaire |
5 | Mythes et légendes Contrôle des vents |
Écailles de fer.
A partir du niveau 6 votre eidolon se couvre d’écaille dur comme le fer. Lorsque votre eidolon subit des des dégâts perforant tranchant ou contondant non magique ceux ci sont réduit de 3.
Les Yeux du dragon.
Au niveau 9 les dracomanciens en se rapprochant du pouvoir des dragons développe un sens des détails ainsi qu’une attirance pour l’or et les objets de valeur. Vous ajoutez 1D4 à vos test de sagesse et d’intelligence visant à trouver un objet de valeur ou bien pour remarquer un détail reposant sur la vue.
Prestance draconique.
A partir du niveau 12 la prestance des dragons investie votre eidolon, par une action bonus il peut déployer sa majesté inspirant et motivant les alliés l’environnant. Chaque créature non hostile dans un rayon de 9m autour de lui et pouvant voir ou entendre l’eidolon dispose de l’avantage à ses test de charisme ainsi que ses jet de sauvegarde contre l’état effrayé. Si la source de cette état est un dragon les créatures allié ne peuvent être effrayé par ce dernier et les créatures qui sont effrayé ne le sont plus. Votre eidolon peut se servir de cette aptitude un nombre de fois égal à votre bonus de maîtrise entre deux repos long.
Souffle Inextinguible.
Au niveau 18 votre eidolon n’a rien n’a envié au plus fier représentant de la race des dragons. Il obtient automatiquement l’évolution de souffle. S’il la possédait déjà ou si vous payez son coût. Les dégâts de ce dernier deviennent des D10 au lieu de D6, la portée du souffle double et il peur y recourir 2 fois par repos au lieu d’une seule fois.
Création de Ghostle