Caladrius

Illusion de niveau 7 (réservé)

Temps d’incantation : 1 action
Portée : 18 mètres
Composantes : V, S
Durée : concentration, jusqu’à 10 minutes

Vous appelez un oiseau et le chargez du pouvoir de guérison. Au moment où vous lancez le sort, puis une fois par round ensuite, lors de votre tour de jeu, l’oiseau peut poser le regard sur une créature blessée pour consommer l’un de vos emplacements de sorts afin de lui lancer ce sort, à condition qu’il ne cible qu’elle et que ses effets soient bénéfiques. Si le sort nécessite de la concentration, celle-ci est assurée par l’oiseau (et peut donc avoir lieu en sus de la vôtre). S’il nécessite des composantes, l’oiseau n’en n’a pas besoin, à l’exception des composantes matérielles coûteuses, qui seront automatiquement sollicitées dans votre inventaire.

Au lieu de cela, l’oiseau peut détourner le regard d’une créature blessée. Celle-ci doit effectuer un jet de sauvegarde d’Intelligence, et subit 3D12 points de dégâts nécrotiques en cas d’échec. Vous pouvez choisir l’action de l’oiseau même si votre personnage n’est pas en mesure de le voir.

L’oiseau est en vérité illusoire : quiconque profite de la Vision lucide n’est pas affecté par lui. Tout effet ou action susceptible de blesser le caladrius autorise un nouveau jet de sauvegarde à celui qui l’a initié. S’il réussit au moins une fois son jet, il ne peut plus être affecté par le détournement de regard du caladrius. Si rien ne vient briser votre concentration, le caladrius disparaît après 10 minutes.  

Création de Dragonites