Cercle de la Vermine
Les druides du Cercle de la Vermine — parfois appelés Seigneurs de la Vermine — tirent leur pouvoir des créatures les plus viles : insectes, rats, araignées, et autres nuisibles. Leur arrivée est annoncée par le bruissement de petites griffes, le grouillement d’ailes ou les croassements des corbeaux. Vous commandez des légions de ces créatures prêtes à mordre, griffer et submerger vos ennemis, et vous pouvez devenir l’un d’eux pour marcher parmi vos innombrables enfants.
Seigneur des Basses-Créatures
À partir du niveau 2, lorsque vous choisissez ce cercle, vous pouvez utiliser une utilisation de votre Forme Sauvage pour, en action, invoquer magiquement un essaim de rats dans votre espace. L’essaim disparaît après un nombre d’heures égal à la moitié de votre niveau de druide (arrondi à l’inférieur), s’il tombe à 0 points de vie ou si vous utilisez à nouveau cette capacité pour en invoquer un autre.
L’essaim invoqué est amical envers vous et vos alliés. Lancez son initiative, il agit à son propre tour. Il obéit à vos ordres verbaux (aucune action requise de votre part). Si vous ne lui donnez aucun ordre, il se défend contre les créatures hostiles, mais n’entreprend aucune autre action.
Tant que l’essaim est dans votre espace :
- Vous gagnez un bonus de +2 à la CA.
- Lorsqu’un effet vous inflige des dégâts, vous pouvez choisir que l’essaim subisse les dégâts à votre place.
À partir du niveau 6, vous pouvez invoquer un essaim de chauves-souris, d’insectes ou de corbeaux.
À partir du niveau 14, vous pouvez également invoquer un essaim de serpents venimeux.
Infesté
Également au niveau 2, des insectes et rongeurs vivent dans chaque recoin de vos vêtements et effets personnels. Quand une créature située à 1,50 mètre (5 pieds) de vous vous touche avec une attaque, la vermine riposte :
- Elle subit 1d4 dégâts perforants.
- Elle soustrait ce montant de dégâts de son prochain jet d’attaque avant la fin de son tour.
Sens Vibratoire
À partir du niveau 6, les vibrations du sol vous parviennent à travers les fourmis, vers et autres créatures souterraines. Vous gagnez la capacité de tremorsense (sens vibratoire) dans un rayon de 3 mètres (10 pieds).
- Vous pouvez détecter et localiser les vibrations dans le sol ou une matière solide.
- Vous et la source de vibration devez être en contact avec la même surface.
- Ce sens ne détecte pas les créatures volantes ou incorporelles.
Porteur de Peste
À partir du niveau 10, votre exposition constante à des créatures porteuses de maladies vous immunise contre les maladies et l’état empoisonné.
De plus, lorsqu’un effet vous demanderait un jet de sauvegarde de Constitution contre une maladie ou un poison, vous pouvez choisir de devenir porteur de cette maladie ou de ce poison à la place.
- Vous ne pouvez porter qu’une seule maladie ou poison à la fois.
- Vous ne pouvez porter l’effet que pendant 7 jours maximum.
Réaction : lorsque vous subissez des dégâts d’une créature située à 1,50 mètre de vous, vous pouvez lui transmettre la maladie ou le poison que vous portez. Elle doit faire un jet de sauvegarde de Constitution contre votre DD de sauvegarde des sorts. En cas d’échec, elle contracte l’effet, et vous n’en êtes plus porteur.
Maître des Essaims
À partir du niveau 14, lorsque vous utilisez votre capacité Seigneur des Basses-Créatures, vous pouvez invoquer deux essaims au lieu d’un.