Cercle de l’Harmonie Élémentaire

Les druides de ce Cercle sont dévolus à la préservation de l’équilibre entre les quatre forces naturelles fondamentales que sont l’Air, l’Eau, la Terre et le Feu. Leur mysticisme est entièrement basé sur la présence de ces éléments dans la nature, par laquelle ils expliquent toute chose du monde : systèmes politiques, phénomènes naturels, dispositions intérieures. C’est à travers l’interaction des principes élémentaires fondamentaux dans leur expression la plus pure, que la nature réalise son œuvre selon eux.

Les membres de ce cercle surveillent rigoureusement les plans élémentaires, qu’ils considèrent comme les sources du monde, en ouvrant ou en en scellant des portails spontanément apparus vers eux, afin d’en rajuster l’équilibre précaire. Parce qu’ils considèrent les forces élémentaires comme sacrées, ils s’opposent aux pratiques irresponsables des arcanistes, se considérant comme la seule autorité légitime en magie naturelle, et le cercle fait de grands efforts pour traquer tout mage ou ensorceleur qui userait avec trop de complaisance de la puissance des éléments. Ils y voient un danger pour l’équilibre du monde, et se considèrent comme les protecteurs de l’œuvre de la nature.

Harmonisation élémentaire

Dès le niveau 2, en tant qu’activité de repos court ou long, vous pouvez accomplir un rituel d’harmonisation avec un élément de votre choix parmi les suivants : acide, froid, feu ou foudre. Tant que vous êtes harmonisé avec cet élément, vos sorts qui infligent ou protègent des dégâts de ce type, ou lui sont liés d’une manière évidente, ont le même effet que si vous les lanciez avec un emplacement de 1 niveau supplémentaire (maximum 9) si vous ajoutez une action bonus à leur incantation.

En outre, si vous pouvez voir lancer un sort ou voir infliger des dégâts liés à l’élément opposé, vous êtes capable de lancer un tour de magie sur une réaction, selon l’élément avec lequel vous vous êtes harmonisé, et ce même si vous ne connaissez pas ce tour : Contrôle des flammes (Feu, quand on use de froid),Façonnage de la terre (Acide, quand on use de foudre),Manipulation de l’eau(Froid, quand on use de feu)etRafale de vent (Foudre, quand on use d’acide).

Absorption élémentaire

À partir du niveau 6, votre mysticisme élémentaire se déploie en vous. Vous obtenez la résistance au type de dégât avec lequel vous vous êtes harmonisé.

De plus, si vous pouvez voir lancer un sort lié à cet élément, vous pouvez lancer Contresort comme s’il s’agissait d’un sort de druide que vous auriez préparé. Si le contresort réussit, vous augmentez de 1 le niveau d’emplacement de sort avec lequel vous lancez votre prochain sort lié à l’élément sélectionné (de 2 en tout si vous utilisez l’action bonus offerte par Harmonisation élémentaire) (maximum 9). Vous ne pouvez faire cela qu’une seule fois entre chaque rituel d’harmonisation.

Gardien planaire

Au niveau 10, vous agissez promptement auprès des élémentaires égarés pour les aider à retrouver le chemin de leurs terres. Votre cercle considère toute créature extraplanaire comme élémentaire en quelque sorte : vous pouvez lancer Bannissement sans utiliser d’emplacement de sort. Les créatures véritablement élémentaires ont un désavantage sur leur jet de sauvegarde contre ce sort.

Vous lancez ce sort en tant que sort de druide. Une fois que vous avez lancé bannissement en utilisant cette aptitude, vous devez terminer un repos court ou long avant de pouvoir le faire à nouveau.

Invocations sans effort

À partir du niveau 14, chaque fois que vous invoquez un élémentaire en utilisant un sort de l’école de l’invocation, vous n’avez pas besoin de vous concentrer sur le sort pour maintenir le sort ou maintenir le contrôle de la créature. Si elle n’est pas défaite avant, la créature disparaît simplement après un laps de temps égal à la durée habituelle du sort.

TRADITIONS DE CERCLE

Dans certains groupement de druides se revendiquant du Cercle d’Harmonie Élémentaire, les êtres touchés par les plans occupent un rôle important et particulier tout à la fois. Ces druides recherchent ardemment les genasi (le rituel d’initiation des nouveaux genasi druides est alors l’une de leurs cérémonies les plus grandioses et les plus sacrées), mais seulement s’ils peuvent inclure simultanément dans leurs rangs un de chaque type afin de maintenir la parité dans le cercle. Les genasi sont alors honorés pendant qu’ils servent, mais l’un d’eux meurt ou quitte le cercle, les autres qui se sont joints à lui doivent aussi être chassés pour préserver l’harmonie.

Middle finger of Vecna par the Nails. Traduit et modifié par Snorcraff et Pachumain.