Cercle du Crépuscule

Le cercle du Crépuscule se donne pour but d’exterminer les créatures mortes-vivantes et de préserver le cycle naturel de la vie et de la mort qui règne sur le cosmos. La magie de ses membres leur permet de manipuler la frontière entre la vie et la mort, envoyant leurs ennemis trouver un dernier repos tout en préservant leurs alliés du même sort.

Ces druides cherchent des terres qui ont été contaminées par des morts-vivants. Des lieux sinistres et inquiétants : anciennes forêts vibrantes devenues sombres, endroits hantés dépourvus d’animaux et remplis de plantes qui meurent lentement mais sûrement. Le cercle du Crépuscule va là pour bannir les morts-vivants et rétablir la vie.

Image par DigitalArtNetwork
Récolte de la faucheuse

À partir du niveau 2, vous apprenez à défaire et à récolter l’énergie vitale des autres créatures. Vous disposez d’une réserve d’énergie représentée par un nombre de d10 égal à votre niveau de druide. Lorsque vous lancez des dés de dégâts pour un sort, vous pouvez augmenter ceux-ci en dépensant des dés de votre réserve d’énergie. Vous pouvez dépenser d’un seul coup un nombre de dés inférieur ou égal à la moitié de votre niveau de druide. Lancez alors les dés dépensés et ajoutez le résultat aux dégâts en tant que dégâts nécrotiques.

Si vous tuez une ou plusieurs créatures hostiles avec un sort augmenté de cette façon, vous ou un allié de votre choix que vous pouvez voir dans un rayon de 9 mètres autour de vous regagnez 2 points de vie par dé utilisé pour augmenter les dégâts du sort, ou 5 points de vie par dé si au moins une des créatures tuées était un mort-vivant.

Vous récupérez les dés dépensés lorsque vous terminez un repos long.

Discours au-delà de la tombe

Au niveau 6, vous gagnez la capacité d’aller au-delà du voile de la mort à la recherche de connaissances. En utilisant cette capacité, vous pouvez lancer le sort Communication avec les morts sans utiliser d’emplacement de sort ni de composantes matérielles, et vous comprenez toujours ce que la cible de ce sort dit. Celle-ci peut également toujours comprendre vos questions, même si vous ne partagez pas la même langue ou si elle n’est pas assez intelligente pour parler.

Une fois que vous avez utilisé cette capacité, vous ne pouvez pas l’utiliser à nouveau tant que vous n’avez pas terminé un repos court ou long.

Gardien du seuil

Au niveau 10, vous gagnez la résistance aux dégâts nécrotiques et aux dégâts radiants.

En outre, tant que vous n’êtes pas neutralisé, tout allié dans un rayon de 9 mètres autour de vous a l’avantage aux jets de sauvegarde contre la mort.

Chemins des morts

À partir du niveau 14, votre maîtrise de la mort vous permet de parcourir les chemins utilisés par les fantômes et autres esprits. En utilisant cette capacité, vous pouvez lancer le sort Forme éthérée sans dépense d’emplacement, et même si vous ne le connaissez pas ou ne l’avez pas préparé. Une fois le sort terminé, vous ne pouvez pas le lancer de nouveau via cette capacité tant que vous n’avez pas terminé un repos court ou long.

UA (bêta officielle).