Cercle du Sang

Le Cercle du Sang est une ancienne secte de druides, maintenue à l’écart des autres en raison de ses divergences de point de vue sur le monde naturel. Les membres de cette secte croient en effet que les esprits de la nature ont besoin de sacrifices réguliers pour maintenir leur énergie vitale – ces sacrifices incluant bêtes domestiques ou sauvages, et parfois même, hommes, femmes et enfants. La survie du cosmos en va de ces sacrifices selon eux.

On peut rencontrer ces druides dans de vieilles forêts reculées, mais il arrive qu’ils officient en plein village, particulièrement lorsque la région est éloignée d’une grande cité. Et, dans les civilisations dont les pratiques religieuses incluent le sacrifice, ils peuvent même être de hauts dignitaires. Leurs rituels en appellent souvent aux dieux les plus anciens et les plus cruels de la nature, aux forces primordiales, aux cycles de création et de destruction du monde. En tant que membre de ce cercle, vous avez la conviction que la nature implique la cruauté, et que les hommes ne sont pas le but ultime de la création, mais doivent seulement servir à entretenir le cycle.

Image par M0AI
Sacrifice rituel

Au niveau 2, lorsque vous choisissez ce cercle, vous apprenez comment accomplir des rituels qui ont recours au sang du sacrifice pour augmenter leur puissance. En utilisant le corps d’une créature morte depuis moins d’une heure en tant que composant matériel, vous pouvez lancer n’importe lequel de vos sorts pourvu de l’étiquette rituel à un niveau de sort plus élevé lorsque vous le lancez en tant que rituel. Aucun emplacement de sort n’est requis. Si le sort lancé en rituel n’augmente pas ses effets lorsque il est lancé avec un emplacement de sort de niveau supérieur, mais qu’il possède une durée, vous pouvez doubler cette durée à chaque emplacement de sort supérieur à l’emplacement nécessaire.

Vous aurez besoin du corps d’une créature dont l’ID est supérieur ou égal au niveau de sort que vous souhaitez atteindre. La créature ne peut ni être un mort-vivant, ni une construction, ni un élémentaire. Dans tous les cas, ce niveau ne peut dépasser le niveau maximum de sort auquel vous avez accès. Une fois le rituel accompli, la même créature ne peut servir à en accomplir un autre. Son âme est absorbée dans le rituel, ce qui peut rendre une éventuelle tentative de résurrection compliquée. En général, il faut faire appel au cercle, en proposant un sacrifice plus important, pour récupérer cette âme. Il est possible de sacrifier plusieurs créatures au lieu d’une, afin de générer un ID plus important. Utilisez les règles du guide du maître pour générer un ID de groupe.

Secrets du cercle

Les secrets du sang sont anciens, remontant à une époque où ses adeptes pouvaient presque tout faire grâce à eux. Toujours à partir du niveau 2, vous avez la capacité de lancer n’importe quel sort pourvu de l’étiquette rituel, même s’il n’est pas dans votre liste de sort, en utilisant votre aptitude de sacrifice rituel. Vous pouvez par exemple lancer un sort de magicien, de barde, etc., à partir du moment où il peut être lancé en tant que rituel. Le sort en question doit toutefois être d’un niveau auquel vous avez accès.

Vous le lancez en tant que rituel, et devez augmenter l’ID de la créature sacrifiée d’un montant égal au niveau du sort. Par exemple, pour lancer identification en tant que rituel (Identification est un sort de niveau 1 pourvu de l’étiquette rituel et ne figurant pas dans la liste des sorts du druide) sans l’augmenter, vous devrez sacrifier une créature d’un ID de 1. Si un druide de niveau 3 songe à augmenter la puissance de ce sort pour le lancer comme avec un emplacement de niveau 2 (il le peut, puisqu’il a accès au niveau 2 de sorts), il ajoute à cet ID de 1 l’ID de 2 du à l’augmentation : il devra donc sacrifier une créature d’un ID supérieur ou égal à 3.

De plus, vous pouvez élaborer des mixtures à partir de sang puissant et de plantes, de terres rares et de drogues appelées Breuvages sanglants. Reportez-vous à l’annexe B pour plus de détails.

Cannibalisme

Dès le niveau 6, vous pouvez ingérer une partie du corps de la créature sacrifiée, afin d’en acquérir temporairement les connaissances. Une fois par jour, si vous mangez un morceau du corps une minute après avoir accompli le sacrifice rituel, vous acquerrez les souvenirs de la créature datant de 24 heures maximum avant le moment où vous le faites. En outre, si la créature disposait de maîtrise dans des compétences d’intelligence ou de maniements d’outils, vous pouvez choisir de les acquérir.

Vous devez manger un organe en rapport (par exemple, les mains pour un outil, le cœur pour un souvenir, le cerveau pour une maîtrise en Histoire, etc.), mais n’êtes limité que par votre appétit pour ce qui est du nombre d’organes que vous pouvez ingérer par victime. Souvenirs et maîtrises se dissipent à la fin d’un repos long, moment au cours duquel vous récupérez l’usage de cette aptitude.

Le cercle du sang ne gaspille pas stupidement sa nourriture : une seule et même victime peut servir simultanément à un Sacrifice rituel, à l’élaboration d’un breuvage sanglant, et à l’exercice du cannibalisme.

Vision des âmes

À partir du niveau 10, lorsque vous avez accompli un sacrifice, une modification étrange de vos sens a lieu. Pendant l’heure qui suit l’accomplissement du sacrifice rituel, vous percevez l’éther comme si vous étiez sur ce plan d’existence. La perception porte sur 18 mètres, et peut traverser dans une certaine mesure les barrières du plan matériel, tels que rideaux, armoires, etc. Cependant, 30 centimètres de pierre l’arrêtent ; 2,5 centimètres de métal, une mince feuille de plomb, 90

centimètres de terre ou de bois pareillement.

Vous voyez à travers les cloisons, et voyez même l’invisible ou les esprits. Mais, matériel ou éthéré, tout apparaît sous la forme de fantômes flous et agités d’ombres fuligineuses.

Grand prêtre

Au niveau 14, vous êtes devenu un maître dans l’art d’accomplir des rituels. Lancer un sort en tant que rituel ne vous prend plus qu’une minute supplémentaire. De plus, lorsque vous utilisez sacrifice rituel, l’ID des créatures à sacrifier est divisé par 2, ou bien vous pouvez utiliser la même créature pour accomplir 2 rituels. La durée au bout de laquelle le rituel ne peut plus être accompli passe à 4 heures à partir de la mort de la créature au lieu d’une, et celle de la vision des âmes, à 2 heures au lieu d’une. La portée de ladite vision, ainsi que l’épaisseur de matière qu’elle peut traverser, est doublée. Vous gagnez également une utilisation supplémentaire de votre aptitude de Cannibalisme.

R/ua par Jonoman3000 traduit et modifié par Snorcraff