Charpentier de navires

Vous avez acquis les savoirs nécessaires à la confection et à la réparation des navires et autres véhicules, ainsi que, par extension, toutes les larges structures en bois. Vous obtenez les bénéfices suivants :

  • Augmentez votre valeur de Force ou d’Intelligence de +1, jusqu’à un maximum de 18 + modificateur racial.
  • Vous gagnez la maîtrise des outils de charpentier. Si vous les maîtrisez déjà, vous ajoutez le double de votre bonus de maîtrise aux tests que vous faites avec eux.
  • Lorsque vous réparez les structures en bois (y compris les véhicules), vous doublez les points de vie restitués (considérez au besoin les règles de réparation des navires). Vous ne pouvez pas cumuler ce bénéfice avec celui d’une réduction du temps acquise par ailleurs (choisissez simplement lequel vous souhaitez appliquer, au cas par cas).
  • Contre une activité de repos long nécessitant la possession de vos outils, vous pouvez momentanément améliorer la résistance ou la vitesse d’un véhicule. Faites un test d’Intelligence (outils de charpentier). Si vous souhaitez améliorer la résistance d’un véhicule, divisez le résultat obtenu par 5 et arrondissez à l’inférieur. Multipliez le nombre obtenu par

lui-même : le résultat est un nombre de points de vie temporaires que vous lui conférez pendant 24 heures ou jusqu’à épuisement. Si vous souhaitez améliorer sa vitesse, divisez le résultat par 10 et arrondissez à l’entier inférieur. Multipliez le nombre obtenu par 1,5, et ajoutez le résultat final à la vitesse du véhicule (cet effet dure 24 heures).

Création de Snorcraff.