Chemin gelé

Évocation de niveau 2 (rare)

Temps d’incantation : 1 action
Portée : 45 mètres
Composantes : V, S M (un flacon d’eau)
Durée : concentration, jusqu’à 1 minute

Vous gelez une bande de surface (terrestre ou liquide) de 3 mètres de large sur 18 mètres de long. Vous et vos alliés pouvez glisser dessus et chaque tranche de 3 mètres ne vous coûte que 1,5 mètre de mouvement. Si une cible hostile essaye de profiter de la piste gelée elle doit réussir un test de Dextérité (acrobatie) contre le DD de votre sort ou être incapable de profiter de son bénéfice.

Si la bande de surface que vous gelez ainsi est dans une vraie descente, ce seront chaque tranche de 4,5 mètres qui ne coûteront que 1,5 mètre de mouvement à vous et vos alliés.

S’il s’agit d’une vraie montée, ce sort n’octroiera aucun bénéfice à vous et vos alliés, mais transformera la bande gelée en terrain difficile pour vos adversaires ayant échoué à leur test.

Tant que le sort dure, vous pouvez lors de chacun de vos tours utiliser une action bonus pour étendre la piste ou créer une autre portion de piste. Chaque fragment de piste dure tant que vous vous concentrez sur le sort, une fois arrivé au therme de la concentration chaque portion durera 10 minutes, sauf en cas de chaleur intense où la durée tombe alors à 1 minute. Si quelqu’un essaye de briser la glace celle ci dispose d’une CA de 12 et de 5 PV pour chaque carré de 1,5m de côté

(Règle maison de Ghostle ; druide, ensorceleur, magicien)