Chevalier aux gemmes
Issue de la fusion du travaille acharner entre les meilleurs forgerons et les meilleurs joaillers, le Chevalier aux gemmes utilise des pierres dans lesquels de la magie de la toile est infusée puis enchâssé dans des armes ou des armures, Ils utilisent des combinaisons afin d’être le plus polyvalent et efficace en combat.
APPRENTISSAGE AUPRÈS DES MEILLEURS
A partir du niveau 3, votre apprentissage au près de vos maitre artisans vous a permis d’apprendre des meilleurs. Vous gagnez la maitrise des outils de forge et de joaillerie.
SERTISSEUR DE PIERRE PRÉCIEUSES
À partir du niveau 3, vous gagnez la capacité, en reforgeant une arme, une armure ou un bouclier, de créer une chasse dans l’un de ces objets. Vos capacités ne vous permettent de mettre qu’une chasse maximum par objet au niveau 3, deux chasses au maximum par objet au niveau 7, et trois chasses au niveau 15.
De plus, la puissance magique des gemmes surcharge votre corps, vous empêchant d’en enchâsser trop en même temps. À partir du niveau 3, vous ne pouvez maintenir en même temps que trois gemmes dans votre équipement. Ce nombre augmente à quatre au niveau 7, cinq au niveau 10 et six au niveau 15.
Afin de créer une nouvelle chasse dans un objet, cela vous demande quatre heures de travail dans une forge. Pour une chasse, le DD est de 12, pour la deuxième chasse, le DD est de 15, et pour la troisième chasse, le DD est de 18. Si le test de forge est raté, l’objet non magique casse. Pour les objets magiques, l’opération peut être répétée jusqu’à trois tentatives. Si les trois tentatives échouent, l’objet magique casse et devient inutilisable.
À partir du niveau 3, vous taillez vous-même vos gemmes et insufflez de la magie dedans. Vous débutez avec trois gemmes de votre choix. Toute nouvelle gemme magique doit être fabriquée à partir d’une gemme d’une valeur de 150 po minimum et en réussissant un test de joaillerie avec un DD de 13. Si le test est raté, les composants sont perdus. De plus il vous faut au moins 1h pour remplacer vos gemmes par des nouvelles. Le DD de vos gemmes est égal a 8 + maitrise + modificateur de dextérité.
Listes des gemmes et effets (chaque capacité de gemmes doit être activé par une action bonus et n’est utilisable qu’une fois par repos court.) :
-Rubis (arme : confère 1d10 dégâts de feu une fois par tour du joueur pendant 1min, armure : confère la résistance aux dégâts de feu pendant 1h)
-Saphir (arme : confère 1d6 dégâts de froid une fois par tour du joueur pendant 1min de plus la cible doit faire un jds de constitution ou perdre la moitié de sa vitesse de déplacement jusqu’au début du prochain tour du joueur, armure : confère la résistance aux dégâts de froid pendant 1H)
-Émeraude (arme : confère 1d6 de dégâts d’acide une fois par tour de joueur pendant 1min de plus la cible doit faire un jds de dextérité ou subir un malus de -2 a sa classe d’armure jusqu’au début du prochain tour du joueur, armure : confère la résistance aux dégâts d’acide pendant 1h)
-Diamant (arme : confère 1d6 de dégâts radiant par tour de joueur pendant 1min de plus la cible doit faire un jds de constitution ou être aveuglé jusqu’au début du prochain tour du joueur, armure : confère la résistance aux dégâts radiant pendant 1h)
-Topaze (arme : confère 1d6 de dégâts de foudre par tour de joueur pendant 1min de plus la cible doit faire un jds de constitution ou perdre sa réaction jusqu’au début du tour du joueur, armure : confère la résistance aux dégâts de foudre pendant 1h)
-Onyx (arme : confère 1d6 de dégâts nécrotiques par tour de joueur pendant 1min de plus la cible doit faire un jds de constitution ou bien elle ne bénéficie que de la moitié des soins reçu, armure : confère la résistance aux dégâts nécrotique pendant 1h)
-Obsidienne (arme : vous pouvez imposer un désavantage à une cible a 1m50 sur une attaque pendant 1min, armure : confère la vision dans le noir sur 18m si la créature la possède déjà lui confère une vision aveugle sur 6 mètres)
-Lapis lazuli (arme : confère 1d8 dégât tranchant une fois par tout de joueur pendant 1min de plus la cible doit faire un jds de force ou lâcher tout objet qu’il tient en main, armure : un bouclier de vent se genre autour de vous donnant le désavantage a toutes les attaques a distance contre vous pendant 1min)
-Ambre (arme : une fois pas tour de joueur pendant une minute vous gagnez la capacité de repousser ou faire tomber une créature sur l’une de vos attaques qui la touche, armure : vous gagnez l’expertise en athlétisme pendant 10min)
-Quartz rose (arme : confère l’avantage a une attaque une fois par tour de joueur pendant 1min, armure : confère l’avantage aux jets de sauvegarde contre la peur et le charme pendant 1h)
DESTRUCTION D’URGENCE
A partir du niveau 7, au prix d’une action vous gagnez la capacité de détruire l’une de vos gemmes qui n’est pas enchâssé afin de vous donner tous les effets de la gemme, (nécessite au moins 1 main de libre)
PERFECTIONNEMENT DE L’ARTISANAT
A partir du niveau 10, vous gagnez l’expertise dans les outils de forge et de joaillerie.
ACTIVATION SIMULTANÉE
A partir du niveau 15, vous gagnez la capacité d’activer plusieurs gemmes en même temps par la même action bonus. Une fois cette capacité utiliser, elle ne peut plus l’être avant la fin du prochain repos long.
GEMME IMMACULÉE
La maitrise de votre art vous permet de fabriquer des gemmes d’une puissance supérieure.
A partir du niveau 18, vous gagnez la capacité de crée des gemmes immaculées. Vous devez effectuer un test d’outils joaillerie DD25 en utilisant une gemme d’une valeur de 1500po minimum, en cas d’échec la gemme est détruite. De plus vous devez créer une chasse particulièrement puissante afin de supporter la puissance de la gemme, pour cela vous devez faire un test d’outil de forge DD25 suivant les mêmes règles que pour la création de chasse normal.
Listes des gemmes et effets (chaque capacité de gemmes doit être activé par une action bonus et n’est utilisable qu’une fois par repos long) :
-Rubis (confère un bonus de +2 a la statistique de force pendant 10min)
-Emeraude (confère un bonus de +2 a la statistique de dextérité pendant 10min)
-Saphir (confère un bonus de +2 a la statistique de constitution pendant 10min)
-Diamant (confère un bonus de +2 a la statistique de charisme pendant 10min)
-Topaze (confère un bonus de +2 a la statistique d’intelligence pendant 10min)
-Onyx (confère un bonus de +2 a la statistique de sagesse pendant 10min)
-Quartz rose (confère un bonus de +1 au bonus de maitrise pendant 1min)
-Lapis lazuli (vous gagnez l’avantage à vos jets d’initiative de plus vous ne pouvez plus être surpris pendant les prochaine 8H)