Chrono-réparation

niveau 1 – invocation (réservé)

Temps d’incantation : 1 action
Portée : 36 mètres
Composantes : V, S
Durée : Spécial (voir ci-dessous) (concentration).

Vous êtes capables de faire retourner un objet endommagé ou brisé à un état antérieur. Pour chaque round de concentration, l’objet retourne à l’état qu’il avait deux rounds avant le moment où vous lancez le sort. Par exemple, si vous lancez le sort à un instant donné, et que vous vous concentrez 10 rounds (une minute), l’objet revient à l’état qu’il avait deux minutes avant cet instant donné où vous avez commencé votre concentration.Vous devez maintenir la portée lors de la concentration, et dépenser une action à chaque round.

Au moment où vous lancez ce sort, vous disposez d’une réserve de 10 points de réparation, auxquels vous ajoutez votre modificateur de caractéristique d’incantation. Si l’objet a subi des dommages dans le temps couvert par le sort, ceux ci sont réparés à hauteur de votre réserve. S’il a été l’objet d’effets divers n’infligeant pas de dégâts, considérez le niveau de ces effets en terme de niveau de sort (10 points de réparation équivaut à un niveau de sort n’occasionnant pas de dégâts, un tour de magie n’occasionnant pas de dégâts équivalant alors à 5 points de réparation). Lorsque votre réserve est épuisée, ou lorsque vous mettez fin à votre concentration (ou que celle-ci est rompue), ou à votre dépense d’actions, le sort prend fin.

Le sort affecte tout objet, mais pas les êtres vivants. Il n’affecte que les mort-vivants dénués de conscience, et les créatures artificielles qui n’en ont pas non-plus.

Visuellement, l’objet semble revenir à vue d’œil en arrière. Un vase brisé au sol pourrait même voir ses morceaux se rejoindre, son liquide à nouveau en son sein, et finalement le vase remonter sur le meuble duquel il était tombé. Du reste, si l’objet a été déplacé du temps que votre chrono-réparation recouvre, vous le verrez se déplacer en arrière pendant celle-ci. Vous serez alors peut-être forcé de le suivre pour conserver l’objet dans la portée du sort.

À plus haut niveau. Lorsque vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de sort de niveau 2 ou plus, votre réserve augmente de 10 points par niveau d’emplacement supérieur à 1 (elle est de 20 points + votre modificateur de caractéristique d’incantation au niveau 2, 30 + ce même modificateur au niveau 3, etc.). 20 points de réparation équivalent à un sort de niveau 2 n’occasionnant pas de dégâts (ou deux sorts de niveau 1 n’occasionnant pas de dégâts), 30 à un sort de niveau 3 et de même nature, etc.

Vous pouvez aussi puiser dans votre réserve pour accélérer le processus du sort : 5 multiplie par 4 (un round donne 4 rounds), 10 par 10 (un round donne une minute, une heure donne 10 heures), 20 par 24 (une heure donne un jour), 30 par 168 (une heure donne une semaine), 40 par 720 (une heure donne un mois), 50 par 2160 (une heure donne trois mois), 60 par 8640 (une heure donne un an), 70 par 25 920 (une heure donne trois ans), 80 par 86 400 (une heure donne dix ans), 90 par 259 200 (une heure donne trente ans).