Colère des noyés

Nécromancie de niveau 5 (accès restreint)

Temps d’incantation : 1 round
Portée : 45 mètres
Composantes : V, S, M (une lanterne allumée dont le combustible est entièrement consumé à la fin du sort)
Durée : concentration, jusqu’à 10 minutes

Vous invoquez la puissance des abîmes dans un cube de 9 mètres d’arête dont le point d’origine doit être situé à la surface de l’eau (un bac d’eau suffit, mais vous pouvez lancer ce sort sur un étang, un fleuve ou en pleine mer), à portée et dans votre champ de vision. Depuis cette surface des noyés devenus mort vivant émergent et tentent d’attirer de leurs bras glaciaux toute créature située dans la zone vers les profondeurs afin qu’elles les rejoignent.

Les noyés agissent dès le moment où le sort prend effet, et à chacun de vos tours par la suite tant que le sort dure. Il y a autant de noyés que de créatures comprises dans la zone au moment où vous lancez le sort. Si une nouvelle créature pénètre dans la zone alors que le sort a déjà commencé à agir, un nouveau noyé émerge au point d’origine du sort. Si une créature quitte la zone, le noyé qui lui est attribué cesse simplement d’agir jusqu’à ce qu’elle y pénètre à nouveau.

Chaque noyé se déplace au sol ou à la nage à une vitesse de 9 mètres, et ne peut prendre qu’une seule des deux actions suivantes lors de leur tour : Empoigner ou Se précipiter. Les noyés sont incapables de quitter la zone d’effet du sort. Pour empoigner, ils n’ont besoin que de faire une attaque (utiliser votre valeur d’attaque de sort). Le DD du test d’évasion est égal à celui de vos sorts de sorcier.

S’ils réussissent leur empoignade, ils essaient systématiquement d’entraîner leurs malheureuses victimes vers l’eau (cf empoigner dans le chapitre consacré au combat du Player’s Handbook). Une fois une cible sous l’eau, elle suffoque immédiatement, car le sombre pouvoir des noyés leur ôte toute respiration retenue au moment où elles sont immergées (cf Suffoquer, dans le Dungeon Master’s Guide).

Les noyés sont immunisés à tous les dégâts et à toutes les conditions (ils s’en délivrent presque instantanément). On ne peut les renvoyer ni les bannir d’aucune manière. Cependant, ils s’évanouissent lorsque le sort prend fin (ce qui peut être parce que vous avez perdu votre concentration).

Il arrive parfois que les noyés aient des visages connus de leurs victimes.

À plus haut niveau. Lorsque vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de niveau 6 ou supérieur, l’arrête du cube s’étend de 6 mètres supplémentaires par niveau d’emplacement au delà du 5e.

Création de Snorcraff ; sorcier