Collège de Calligraphie
Collège Bardique
Avant l’invention de l’imprimerie, les livres étaient copiés à la main, mot après mot. Chaque mot devait être écrit avec beauté et précision, un travail si délicat qu’il donna naissance à la calligraphie, une forme d’écriture artistique. Aujourd’hui, les bardes du Collège de Calligraphie perpétuent cet art et l’ont perfectionné au point de pouvoir transcrire la magie et remplacer des composantes verbales par la seule puissance de leur écriture.
Compétences Supplémentaires
Lorsque vous rejoignez le Collège de Calligraphie au niveau 3 :
- Vous gagnez la maîtrise des outils de calligraphe et du kit de faussaire.
- Vous pouvez utiliser un instrument d’écriture comme focaliseur arcanique.
- Vous avez avantage aux tests pour imiter une écriture ou falsifier un document.
Composantes Écrites
Toujours au niveau 3 :
- Votre écriture est si parfaite qu’elle peut remplacer les composantes verbales des sorts.
- Chaque fois que vous lancez un sort avec une composante verbale, vous pouvez écrire cette composante à la place.
- Cela transforme la composante verbale en somatique, ou supprime totalement la composante si le sort avait déjà une composante somatique.
- Vous pouvez écrire dans les airs si vous n’avez ni encre ni support. Des lettres flottent jusqu’à ce que vous terminiez l’incantation.
Écriture Imprégnée
Également au niveau 3, vous pouvez insuffler de la magie dans votre encre :
- Vous pouvez donner une Inspiration bardique à une créature en écrivant sur son avenir.
(La créature n’a pas besoin de vous entendre pour recevoir le dé.) - Lorsque vous faites cela, choisissez l’un des types de jets suivants : jet de caractéristique, jet d’attaque ou jet de sauvegarde.
- Si la créature utilise le dé d’Inspiration bardique pour ce type de jet, elle peut ajouter votre bonus de maîtrise au jet, en plus du résultat du dé.
Gravure de Runes (Runescribe)
À partir du niveau 6 :
- Comme action bonus, vous pouvez dépenser un emplacement de sort de niveau 1 ou plus pour graver des runes magiques sur une arme que vous tenez.
- Lors de sa prochaine attaque réussie, l’arme est considérée comme magique pour surmonter la résistance ou l’immunité aux dégâts.
- Elle inflige également 1d6 dégâts supplémentaires par niveau de l’emplacement dépensé.
- Tous les symboles gravés disparaissent à votre prochain repos long.
Inscriptions de Pouvoir
À partir du niveau 14 :
- Lorsqu’en tant qu’action bonus vous donnez une Inspiration bardique à une créature, vous pouvez lancer un sort de niveau 4 ou moins en même temps (en dépensant un emplacement et les composantes normalement).
- Ce sort devient une inscription de pouvoir liée à le dé d’Inspiration bardique.
- Tant que la créature conserve ce dé, elle peut lancer ce sort une fois, en dépensant l’inscription.
- Ce sort utilise votre DD de sauvegarde de sort et votre bonus d’attaque magique, le cas échéant.