Collège de la Romance

Collège Bardique

L’amour est une force puissante, et nul ne le sait mieux que les bardes du Collège de la Romance. Amants passionnés, séducteurs invétérés et charmeurs aux mots d’argent, ces bardes ont transformé l’art de la séduction en une science précise qu’ils utilisent à leur avantage. S’ils ont le choix, ils préfèrent l’amour à la guerre, sachant pertinemment qu’un ennemi transformé en allié vaut deux ennemis éliminés.


Sympathique

À partir du niveau 3, lorsque vous choisissez ce collège :

  • Vous dégagez une personnalité magnétique.
  • Vous pouvez utiliser une action bonus pour distraire une créature hostile que vous avez charmée.
    • Lors de son tour, cette créature a désavantage aux jets d’attaque.
    • Elle ne peut pas s’éloigner davantage de vous, à moins de d’abord utiliser l’action Se désengager.
  • Si vous charmez une créature non hostile, elle vous considère, vous et vos alliés, comme des connaissances amicales.

Flèche de Cupidon

Toujours au niveau 3 :

  • En tant qu’action, vous pouvez dépenser une utilisation de votre Inspiration bardique et choisir une créature que vous voyez dans un rayon de 9 mètres (30 ft) qui peut vous voir ou vous entendre.
  • Cette créature doit réussir un jet de sauvegarde de Sagesse, sinon elle est charmée par vous pendant un nombre de rounds égal au résultat du dé d’Inspiration.

Cette condition se termine plus tôt si :

  • Vous vous éloignez de plus de 9 mètres de la créature,
  • La créature ne peut ni vous voir ni vous entendre,
  • Elle subit des dégâts de votre part ou de celle de vos alliés,
  • Vous utilisez à nouveau cette capacité.

L’Enchantement n’est pas l’Amour

Les lanceurs de sorts peuvent manipuler les émotions à travers la magie, mais les sentiments inspirés de cette manière ne sont pas sincères. Lorsque la magie s’estompe, les émotions s’évanouissent aussi.
Même ceux qui tirent leur pouvoir d’émotions devraient garder cela à l’esprit : une émotion magique est une manipulation, pas une romance.


L’Ennemi de mon Ennemi

À partir du niveau 6 :

  • Lorsque vous effectuez l’action Attaquer, vous pouvez utiliser une action bonus pour ordonner à une créature charmée par vous, qui peut vous voir ou vous entendre, d’attaquer.
  • Cette créature peut immédiatement utiliser sa réaction pour faire une attaque avec une arme contre une cible de votre choix.

Envoûtement Passionné

À partir du niveau 14 :

  • Vous pouvez devenir l’objet d’une affection profonde pour une autre créature.
  • En tant qu’action, vous pouvez toucher un Humanoïde incapacité.
    • Il est alors charmé par vous jusqu’à ce qu’un sort d’annulation de malédiction (remove curse) soit lancé sur lui, que la condition charmé soit supprimée, ou que vous utilisiez à nouveau cette capacité.

Une fois cette capacité utilisée, vous ne pouvez pas l’utiliser de nouveau avant un repos court ou long.