Le Collège des épées
Cette sous-classe apparaît dans le Xanathar’s Guide to Everything. Au niveau 3, elle propose un choix à faire entre 2 Styles de combat. Nous vous proposons d’ajouter à ces deux styles les deux homebrews suivants (vous n’avez toujours qu’un seul choix, mais choisissez dans une liste plus étendue). Ces options de style de combat ne sont pas compatibles avec celles du Tasha’s. Si vous décidez de les adopter, n’adoptez aucune de celles du Tasha’s.
Main libre. Si vous maniez une arme de corps à corps à une main, et que votre autre main ne manie rien d’autre (ni composantes, ni focaliseur, ni objet, ni arme), vous bénéficiez d’un bonus de +1 à vos jets d’attaque avec cette arme. De plus, vous pouvez dépenser une action bonus pour accomplir l’un des gestes suivants (vous pouvez en choisir un différent à chacun de vos tours) :
• Porter une unique attaque à mains nues (le modificateur de Force aux dégâts s’applique).
• Effectuer une des actions suivantes : Bousculer, Distraire, Empoigner, Marquer une cible ou S’agripper à une créature plus grande que soi.
Vous conservez cette possibilité d’action bonus si vous utilisez, lorsqu’elle en dispose, la propriété polyvalence de votre arme. Vous avez cependant besoin d’une mobilité maximale pour profiter de ce style de combat : vous ne pouvez profiter d’aucun bénéfice de ce style si votre armure vous impose un désavantage aux tests de discrétion, car cela signifie que vous n’avez pas assez d’aisance pour pouvoir accomplir les gestes requis.
Maîtrise d’un équipement défensif exotique. Choisissez un ou deux équipements défensifs exotiques dans l’annexe de ce site pour l’ajouter à la liste de l’équipement maîtrisé.
Règles maisons de Snorcraff.