Collège des Mimes

Collège Bardique

Sous-estimés et souvent incompris, les mimes comptent parmi les artistes les plus singuliers ayant jamais embrassé la voie bardique. Le Collège des Mimes prend son entraînement très au sérieux, imposant rigoureusement silence, pantomime et maquillage à ses étudiants. Ceux qui maîtrisent cet art étrange et envoûtant peuvent exploiter le pouvoir de l’invisibilité, dissimulant leur équipement et même leurs sorts aux yeux non avertis.


Pantomime

À partir du niveau 3, lorsque vous choisissez ce collège :

  • Vous maîtrisez l’art de la performance en silence absolu.
  • Lorsque vous lancez un sort nécessitant une composante verbale, vous pouvez la remplacer par une composante somatique à la place.
  • Une créature cible de votre Inspiration bardique n’a pas besoin de vous entendre, tant qu’elle peut vous voir.

De plus, pendant votre tour, vous pouvez communiquer des idées complexes par la pantomime.
Utilisez votre action pour faire un test de Charisme (Performance) DD 15 pour mimer une phrase de 10 mots ou moins.
En cas de succès, toute créature qui vous regarde et qui connaît au moins une langue peut comprendre ce que vous voulez dire.


Équipement Invisible

Toujours au niveau 3, vous pouvez rendre une partie de votre équipement invisible :

  • En passant 1 minute à effectuer un rituel, vous pouvez rendre un objet ou une arme que vous tenez invisible pour 24 heures.
  • Vous ne pouvez avoir que 5 objets invisibles à la fois.
  • Si une autre créature prend un de ces objets, il redevient visible immédiatement.

Sort Caché

À partir du niveau 6 :

  • Une fois à chacun de vos tours, vous pouvez rendre invisibles les effets visuels d’un sort que vous lancez.
  • Comme la cible ne peut pas se préparer au sort (même si elle vous regarde), vous pouvez choisir de :
    • Augmenter le DD du jet de sauvegarde du sort de +1, ou
    • Augmenter les dégâts du sort de 1d8, si le sort inflige des dégâts.
  • Toute créature qui tente d’identifier le sort que vous avez lancé a un désavantage sur le test de caractéristique associé.

Au niveau 14, vous pouvez :

  • Augmenter le DD de +2, ou
  • Augmenter les dégâts de 2d8.

Murs Invisibles

À partir du niveau 14, vous maîtrisez le tour le plus emblématique des mimes : emprisonner vos ennemis dans une cage invisible.

  • Vous pouvez lancer le sort cage de force (forcecage) sans dépenser de slot de sort ni de composantes matérielles.
  • Une fois que vous avez utilisé cette capacité, vous devez terminer un repos long pour l’utiliser de nouveau.