Conclave de l’Éclipse (rôdeur classique, rôdeur mystique)
Les rôdeurs du conclave de l’éclipse forment une fraternité secrète touchée par le pouvoir de la nuit. Peut-être qu’à force d’errer sous la pleine lune en pleine nature sauvage, ils ont appris à utiliser une part de sa féerie. Certains sont des adorateurs de Séluné, d’autres expliqueront avoir été approchés, ou avoir surpris, quelque fée de la nuit. Ils se nomment parfois entre eux les gardiens de la lune ; tous ont bel et bien une certaine mystique du monde nocturne.
Enfant de la nuit
À partir du 3e niveau, les lueurs du ciel nocturne sont passées dans vos yeux. Vous obtenez la vision dans le noir sur 18 mètres. Si vous possédez déjà la vision dans le noir, la portée de celle-ci augmente de 18 mètres.
Marque de la nuit
Toujours à partir du niveau 3, lorsque vous lancez (peu importe par quel biais) Marque du chasseur de nuit, vous infligez 1d8 de dégâts supplémentaires, plutôt que 1d6, quand vous touchez la cible de votre marque lors d’une attaque avec une arme, et la cible ne peut alors pas prendre de réactions avant le début de votre prochain tour. Si vous marquez une créature qui a le sous-type métamorphe, vous la voyez comme elle est réellement dans une couronne radiante autour d’elle.
Armure des sens
Dès le niveau 3, vous disposez d’une aisance surnaturelle à anticiper les hésitations des créatures qui ne vous voient pas très bien. Lorsque vous êtes dans une lumière faible, vous obtenez un bonus à votre Classe d’Armure égal à la moitié de votre modificateur de Sagesse (minimum 0) contre les attaques des créatures qui ne disposent pas de la vision dans le noir. Dans les ténèbres, ce bonus fonctionne même contre les attaques des créatures qui en disposent. Dans tous les cas, ce bonus est ineffectif contre les attaques qui ne sont pas basées sur la vue pour vous repérer.
Cette aptitude ne fonctionne que si vous ne portez pas d’armure, ou seulement une armure légère. Vous ne pouvez pas en profiter si vous êtes empoigné, entravé, ou neutralisé.
Magie lunaire
Dès le niveau 3 enfin, vous disposez toujours d’un sort supplémentaire connu, qui ne compte pas dans le nombre maximal de sorts que vous connaissez. Ce sort dépend de la phase actuelle de la lune : à chaque fois que l’astre nocturne change de phase, vous changez de sort de Magie Lunaire. Vous pouvez lancer ce sort sans utiliser d’emplacement de sort une fois, après quoi vous devrez terminer un repos long pour pouvoir le lancer à nouveau. Le sort se comporte comme si vous l’aviez lancé à l’emplacement de sort minimal requis. Si vous connaissiez déjà le sort associé à cette aptitude, vous pouvez le lancer normalement, avant ou après que vous ayez dépensé l’utilisation de cette aptitude. Si vous ne le connaissiez pas, vous ne pouvez le lancer que via cette aptitude.
Nouvelle lune (jours 1 à 5). Ténèbres. La lune invisible, cachée, noire, symbolise ce qui est dissimulé, invisible ou illusoire, et dans le cycle de la vie représente la naissance et la mort. C’est la lune des illusionnistes.
Premier croissant (jours 6 à 8). Main directrice. Le croissant de lune du premier quartier est associé aux prophéties et aux mystères, aux saisons du printemps et de l’été, et à l’enfance. On lui associe l’école de la Divination, particulièrement lorsqu’elle s’intéresse au futur.
Premier quartier (jours 9 à 11). Modifier son apparence.La demi-lune du premier quartier représente la balance, la vertu d’adaptation, mais aussi la transformation, et le repos transitoire qui les prépare. On lui associe l’école de la Transmutation.
Lune gibbeuse croissante (jours 12 à 14). Amélioration de caractéristique. On dit de la lune qu’elle est gibbeuse lorsqu’elle est entre la demi-lune et la pleine lune. Quand elle est croissante, elle est le symbole des émotions positives, comme l’amour ou la joie débordante et folle. On dit aussi que c’est la lune des enchanteurs.
Pleine lune (jours 15 à 19). Marque du chasseur.
On associe à la pleine lune la lycanthropie, le délire et le pouvoir occulte. Dans le cycle de la vie, elle représente l’adulte en pleine possession de ses forces, et on lui associe toutes les écoles lunaires.
Lune gibbeuse décroissante (jours 20 à 22). Immobiliser un humanoïde.La lune gibbeuse décroissante est le symbole des émotions négatives, comme la colère, l’obsession et la mélancolie. Comme la lune gibbeuse croissante, on l’associe également aux enchanteurs, mais dans leur déclinaison la plus sombre.
Dernier quartier (jours 23 à 25). À la place d’un sort, vous obtenez, contre une réaction que vous pouvez prendre la nuit uniquement, lorsque vous êtes sur le point de subir des dégâts, l’effet suivant : Peau de lune. Pendant 1 heure, vous réduisez tout dégât subi provenant d’une source non-magique ou d’une arme non-magique qui n’est pas en argent de 2 points, même si le ciel n’est pas visible. Cette réduction passe à 3 points si vous pouvez voir la lune non-couverte.
La demi-lune du dernier quartier représente la balance, la vertu de modération, le repos transitoire. On lui associe l’école de la Transmutation.
Dernier croissant (jours 26 à 28). Empathie. Le croissant de lune du dernier quartier est associé aux prophéties et aux mystères, aux saisons de l’automne et de l’hiver, et à la vieillesse. On lui associe l’école de la Divination, particulièrement lorsqu’elle s’intéresse au passé ou au présent.
Attaque et magie supplémentaire
À partir du niveau 5, vous pouvez faire deux attaques au lieu d’une lorsque vous choisissez l’action Attaquer à votre tour.
Vous obtenez en outre une deuxième utilisation de votre aptitude de Magie lunaire. Vous retrouvez toutes vos utilisations dépensées lorsque vous terminez un repos long.
Magie lunaire améliorée
À partir du niveau 7, vous disposez d’un sort supplémentaire dans le cadre de votre aptitude de Magie lunaire, ainsi que d’une troisième utilisation de ce pouvoir. Vous pouvez répartir vos utilisations comme bon vous semble entre l’un ou l’autre de vos sorts supplémentaires.
Nouvelle lune. À la place d’un sort supplémentaire, vous disposez gratuitement et en permanence de l’aptitude suivante : Pénombre. Lorsque vous utilisez votre vision dans le noir, vous pouvez voir dans l’obscurité magique, ainsi que non magique.
Premier croissant.Localiser une créature. Vous ne pouvez lancer ce sort que la nuit, en pleine nature, et le ciel visible. Il vous coûte deux utilisations de votre aptitude. Cependant, dans la mesure où Main directrice, obtenu pour cette phase au niveau 5 est un rituel, vous pouvez désormais lancer ce dernier sans dépense, en tant que rituel, même si vous ne disposez pas de l’incantation rituelle.
Premier quartier. Agrandir/rétrécir.
Lune gibbeuse croissante. Envoûtement.
Pleine lune. Déblocage.
Lune gibbeuse décroissante. Couronne du dément.
Dernier quartier. Pattes d’araignée.
Dernier croissant. Détection des pensées.
Vengeance de la Lune
Au niveau 11, votre aptitude de Marque de la nuit s’améliore. Ses dégâts passent de 1d8 à 1d10 et, en sus des autres bénéfices, lorsqu’une créature que vous avez ciblée de nuit avec une marque de chasseur se déplace de 3 mètres ou plus sans provoquer d’attaque d’opportunité, attaque ou lance un sort, vous pouvez utiliser votre réaction pour faire une attaque avec une arme contre elle, à condition qu’elle se trouve à portée. Comme de juste, cette attaque profite de la Marque du chasseur.
Vous obtenez en outre une quatrième utilisation de votre aptitude de Magie lunaire. Vous retrouvez toutes vos utilisations dépensées lorsque vous terminez un repos long.
Anneau de la Révélation
Au niveau 15, vous pouvez utiliser votre action pour révéler ce qui est caché. Si une créature à 3 mètres ou moins de vous est invisible, déguisée par une magie d’illusion, ou transformée, cet effet est suspendu jusqu’au début de votre prochain tour et la forme originale de la créature peut être vue de toute créature non-aveuglée, comme en surimpression lumineuse.
Vous pouvez utiliser cette capacité un nombre de fois égal à votre modificateur de Sagesse, et retrouvez toutes les utilisations dépensées lorsque vous achevez un repos long.
QUE SE PASSE-T-IL EN CAS D’ECLIPSE ?
Cette sous-classe étant liée à la lune et à ses phases, ce peut-être une bonne question à poser.
Il existe deux formes d’éclipse. D’abord, l’éclipse de soleil, lorsque la lune, en phase de nouvelle lune, est entre le soleil et la terre, et cache donc celui-ci, entraînant l’obscurité sur le monde. Ensuite, l’éclipse de lune, en phase de pleine lune, lorsque l’ombre de la terre est déportée sur la lune au point de la rendre noire.
Quoi que rarissimes, toutes deux influencent cette classe. En cas d’éclipse de soleil, tous vos sorts de rôdeurs sont lancés comme s’ils l’étaient avec un emplacement d’un niveau supérieur. L’effet de Ténèbres voit sa durée passer de 10 minutes à une heure, et vous bénéficiez d’un avantage aux jets de sauvegarde basés sur l’intelligence, la sagesse ou le charisme tant que dure l’éclipse. En cas d’éclipse de lune, vous ne pouvez lancer aucun sort, ni n’utiliser aucune aptitude de cette sous-classe, tant que l’éclipse dure.
Création de Snorcraff.