Conclave du Gardien primitif (rôdeur classique, rôdeur mystique)

Les rôdeurs du conclave du gardien primitif suivent une ancienne tradition imprégnée de la puissante magie des druides. Ces rôdeurs apprennent à ne faire qu’un avec la nature, ce qui leur permet de tirer parti des aspects de différentes bêtes sauvages et plantes qui les entourent pour triompher de leurs ennemis. Ils demeurent dans les forêts ancestrales du monde, se hasardant rarement en dehors, et considèrent la protection des bosquets druidiques et des arbres antiques qui ont vu les premiers jours du monde comme leur devoir sacré, parfois au détriment de la civilisation qui les a vu naître – dans le cas où ils n’ont pas été abandonné dès leur plus jeune âge aux forces de la nature elle-même.

Magie gardienne

À partir du niveau 3, vous apprenez un sort supplémentaire quand vous atteignez certains niveaux dans cette classe, comme indiqué dans la table ci-dessous. Les sorts sont considérés comme des sorts de rôdeur pour vous, et ne comptent pas dans la limite des sorts de rôdeur connus.

Niveau de rôdeur classiqueNiveau de rôdeur mystiqueSorts
33Enchevêtrement
54Amélioration de caractéristique
97Invoquer des animaux
1310Insecte géant
1714Fléau d’insectes
Âme du gardien

Au niveau 3, vous gagnez la capacité de grandir temporairement et de prendre l’apparence d’une personne-arbre, couverte de feuilles et d’écorce. Par une action bonus, vous pouvez revêtir cette forme de gardien, qui dure jusqu’à ce que vous y mettiez fin grâce à une action bonus ou jusqu’à ce que vous soyez neutralisé. Les changements suivants s’appliquent alors :

  • Votre taille devient G, à moins que vous ne soyez déjà plus grand.
  • Votre vitesse passe à 1,50 mètre, à moins qu’elle ne soit déjà plus faible.
  • Votre allonge augmente de 1,50 mètre
  • Vous gagnez un nombre de points de vie temporaires au début de chacun de vos tours. Ce nombre est égal à la moitié de votre niveau de rôdeur. Lorsque la forme prend fin vous perdez immédiatement ces points de vie temporaires.
Épines pointues

Au niveau 3 enfin, votre capacité à commander la magie primaire vous permet d’améliorer vos attaques avec des épines. Une fois à chacun de vos tours, vous pouvez infliger 1d6 dégâts perforants supplémentaires à une créature que vous touchez lors d’une attaque avec une arme.

Attaque supplémentaire

À partir du niveau 5, vous pouvez faire deux attaques au lieu d’une lorsque vous choisissez l’action Attaquer à votre tour.

Endurance primale

Au niveau 7, vous gagnez la résistance des anciennes forêts. Vos points de vie maximums et vos points de vie actuels sont augmentés de 2 par niveau de rôdeur lorsque vous prenez votre forme de gardien. Cette augmentation dure jusqu’à ce que vous quittiez la forme de gardien. Lorsque vous quittez votre forme de gardien, vos points de vie maximums reviennent à la normale, mais vos points de vie actuels ne diminuent pas, sauf s’ils excèdent vos points de vie maximums, auquel cas ils égalent votre maximum.

Défense enracinée

Au niveau 11, vous gagnez la capacité de modifier le terrain qui vous entoure. Tant que vous êtes sous votre forme de gardien, le sol autour de vous dans un rayon de 6 mètres est considéré comme un terrain difficile pour vos ennemis.

Aura du gardien

À partir du niveau 15, de votre forme de gardien émane une aura magique qui renforce vos amis blessés. Lorsqu’un allié commence son tour avec moins de la moitié de ses points à 6 mètres ou moins de votre forme de gardien, il regagne un nombre de points de vie égal à la moitié de votre niveau de rôdeur. Cette aura n’agit pas sur les morts-vivants et les créatures artificielles.

UA officiel, traduit par Snorcraff.