Corps et esprits

Secret de la voie :Lorsque vous avez complété cette voie, vous gagnez la faculté fantasmagorique d’utiliser momentanément les ressources de votre esprit à la place de celles de votre corps. Lorsque vous devez faire un jet de sauvegarde de Force, de Dextérité ou de Constitution, vous pouvez faire un jet de sauvegarde d’Intelligence, de Sagesse ou de Charisme (votre choix) à la place. Vous avez 2 utilisations de cette capacité, que vous récupérez en achevant un repos long.

Ultime secret :Vous avez 4 utilisations de cette capacité au lieu de 2.

Renfort d’Ombre

Mystère d’initié de niveau 4 (transmutation)

Temps d’incantation : 1 action
Portée : Personnelle
Composantes : V, S
Durée : jusqu’à 1 heure

Il se lie au plan de l’Ombre. Certains de ses traits sont ainsi remplacés par ceux des puissantes créatures qui rôdent dans cette obscure contrée.

Vous gagnez 5d4+15 points de vie temporaires pour la durée du mystère. Tant que l’effet est actif, votre ombre est anormalement grande et elle ne suit plus tout à fait vos mouvements. Il est possible de remarquer ce détail à condition de disposer d’une valeur de perception passive d’au moins 15.

Langueur

Mystère d’initié de niveau 5 (enchantement)

Temps d’incantation : 1 action
Portée : 27 mètres
Composantes : V, S
Durée : concentration, jusqu’à 1 minute

En ajoutant de la substance-ombre à l’ombre des créatures, il les accable sous leur propre poids.

Choisissez une créature à portée que vous pouvez voir. Elle doit réussir un jet de sauvegarde de Force ou être Paralysée pour la durée du mystère. À la fin de chacun de ses tours, la cible peut effectuer un nouveau jet de sauvegarde de Force. En cas de réussite, le mystère prend fin.

Si ce mystère cible un mort-vivant, il peut le paralyser même si ce dernier est immunisé à cette condition.

Alliance de l’Ombre

Mystère d’initié de niveau 6 (transmutation)

Temps d’incantation : 1 action
Portée : 9 mètres
Composantes : V, S
Durée : concentration, jusqu’à 1 minute

Il amène à lui l’ombre de la créature et lui donne une nouvelle forme. La créature se transforme en même temps que son ombre.

Vous imprégnez vos cibles du pouvoir contenu dans votre propre ombre. Choisissez jusqu’à 5 créatures que vous pouvez voir parmi celles situées à 9 mètres ou moins de vous. Vous leur conférez la résistance au froid, le pouvoir de ne subir aucun dégât si elles devaient en subir que la moitié sur un jet de sauvegarde de Dextérité réussi et la faculté de voir dans les ténèbres, même magiques comme celles créées par le sort Ténèbres. Les créatures qui acceptent l’Alliance de leur plein gré souffrent d’un désavantage aux jets de sauvegarde de Sagesse effectués contre vous tant qu’elle dure.