Couronne de désespoir
Discipline d’avatar
Vous avez appris à repérer les graines endormies du désespoir dans la psyché d’une créature, et à les nourrir des forces puissantes du doute et de l’inaction.
Focalisation mentale. Tant que vous êtes focalisé sur cette discipline, vous avez l’avantage à vos tests de Charisme (Intimidation).
Couronné de chagrin (1-7 psi). Par une action, vous forcez une créature que vous pouvez voir à 18 mètres ou moins de vous à effectuer un jet de sauvegarde de Charisme. En cas d’échec, la cible reçoit 1d8 dégâts psychiques par point psi dépensé, et ne peut pas effectuer de réaction jusqu’au début de son prochain tour. En cas de réussite, la cible ne prend que la moitié des dégâts, et n’est pas soumise à la restriction de réaction.
Appel à l’inaction (2 psi ; concentration 10 minutes). Si vous passez une minute à converser avec
une créature, vous pouvez tenter de l’infecter d’une mélancolie accablante. Quand la minute s’achève, vous pouvez utiliser une action pour forcer la créature à effectuer un jet de sauvegarde de Sagesse. Ce jet est automatiquement réussi si la créature est immunisée à la condition charmé. En cas d’échec, la créature s’assoit, et est neutralisée jusqu’à ce que votre concentration s’achève. Cet effet prend immédiatement fin si la cible ou un de ses alliés qu’elle peut voir est attaqué ou subit des dégâts. En cas de réussite au jet de sauvegarde, la créature n’est pas affectée, mais n’a aucun soupçon de votre tentative de plier sa volonté.
Visions de désespoir (3 psi). Par une action, vous forcez une créature que vous pouvez voir et située à 18 mètres ou moins de vous à effectuer un jet de sauvegarde de Charisme. En cas d’échec, la cible reçoit 3d6 dégâts psychiques et sa vitesse est réduite à 0 jusqu’à la fin de son prochain tour. Vous pouvez accroître les dégâts de 1d6 par point psi dépensé au delà de 3.
Esprit douloureux (5 psi ; concentration 1 minute). Par une action, vous choisissez une créature que vous pouvez voir à 18 mètres ou moins de vous. Elle doit réussir un jet de sauvegarde de Charisme ou être neutralisée et voir sa vitesse réduite à 0 jusqu’à ce que votre concentration s’achève. Elle peut répéter le jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours, mettant fin à l’effet en cas de réussite.