Curare

Prérequis : mogogol

De façon récente, votre peau a développé la capacité de secréter un violent poison de contact mais, en contrepartie, doit être maintenue humide en permanence.

Si une créature autre qu’un mogogol vous touche directement, ou même à travers un gant qui n’est pas complètement imperméable par exemple, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution d’un DD égal à 8 + votre bonus de maîtrise + votre modificateur de Constitution, ou subir un dé de dégâts de poisons. Le dé de dégâts dépend de votre taille : 1d6 si vous êtes de taille M, 1d10 si vous êtes de taille P. Il est doublé lorsque vous atteignez le niveau 5, triplé le niveau 11, et quadruplé le niveau 17. Chaque créature ayant ainsi subi des dégâts doit de nouveau effectuer un jet de sauvegarde à la fin de son prochain tour. En cas d’échec, elle est empoisonnée jusqu’à son prochain repos (court ou long).

Le poison ne revêt que la peau de votre tronc (pas vos membres ou votre langue), et n’est effectif que lorsqu’il est sur elle (inutile de le déplacer).

Votre peau doit être maintenue humide en permanence. À compter du moment où elle est complètement sèche, chaque heure écoulée vous inflige un degré d’épuisement (il faut qu’elle soit intégralement mouillée pour mettre fin à cela, ce qui nécessitera moins d’eau si vous êtes de taille P que si vous êtes de taille M).

Vous pouvez porter des habits mouillés pour espacer vos bains, mais la vitesse d’évaporation de l’eau dépendra évidemment des conditions climatiques, à l’appréciation de votre MD.

Création de Snorcraff.