Détection des matériaux

Divination de niveau 2 (réservé)

Temps d’incantation : 1 action
Portée : personnelle
Composantes : S, M (un matériau brut du type du matériau recherché)
Durée: concentration, jusqu’à 10 minutes

Le guérisseur utilise un pendule creux chargé d’un fragment de matériau quelconque. En plaçant la paume de sa main sous le pendule, ce dernier se met à osciller, lui donnant la direction de la masse la plus importante de ce même matériau à 150 mètres ou moins de lui. Tant qu’il maintient sa concentration, il peut se déplacer avec le pendule pour obtenir les informations suivantes, chacune au bout de une minute :

  • Distance de cette masse de matériau
  • Quantité du matériau
  • Qualité de ce matériau
  • Matériau proche (réitérable pour avoir plusieurs matériaux proches)
  • Accidents vécus par ce matériau (réitérable, par ordre décroissant d’aspects remarquables)
  • Présence d’une autre masse, moins importante, de ce matériau à portée (réitérable, pour obtenir cette information par ordre décroissant de masse).

Chaque minute achevée, le personnage choisit une de ces informations au choix. S’il choisit de se fixer, au moyen du dernier point, sur une masse moins importante donnée, il peut passer les minutes qui suivent à interroger les autres points pour obtenir les informations relatives à ce nouveau gisement. Si le sourcier ne place rien dans le pendule, le sort détecte la présence d’espaces vides.

À plus haut niveau. Si vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de niveau 3 ou plus, la portée de détection (150 mètres de base) est doublée pour chaque niveau d’emplacement à partir du quatrième (300 mètres avec un emplacement de niveau 3, 600 avec un emplacement de niveau 4, 1 kilomètre 200 avec un emplacement de niveau 5, 2 kilomètres 400 avec un emplacement de niveau 6, 4 kilomètres 800 avec un emplacement de niveau 7, 9 kilomètres 600 avec un emplacement de niveau 8, et 19 kilomètres 200 avec un emplacement de niveau 9).

Règle maison de Snorcraff; guérisseur du concile des sourciers